Lucifer : une saison 5 est-elle prévue sur Netflix ?

9 mai 2019 - 09h13

Lucifer saison 4 est dispo sur Netflix et beaucoup d’entre vous ont déjà avalé les 10 épisodes sans s’arrêter. Morningstar aka Tom Ellis est de retour et on a envie de faire la danse des Enfers ! Mais la question se pose déjà : est-ce qu’une saison 5 est prévue ?

Après son sauvetage, Lucifer n’a pas déçu les fans. Tom Ellis a tout donné pour revenir encore plus flamboyant dans son enveloppe de sexy diable. La saison 4 est dispo sur Netflix depuis le 8 mai et les fans se sont déjà rués sur les épisodes pour n’en faire qu’une bouchée. Certains s’inquiètent déjà de savoir si une saison 5 peut potentiellement voir le jour sur Netflix. Hypothèses…

Lucifer : nouvelle formule = nouveau futur ?

Lucifer a fait peau neuve pour son arrivée sur Netflix. Déjà, beaucoup moins d’épisodes : 10 au compteur pour Netflix, 23 pour la saison 3 souvenez-vous ! Mais moins d’épisodes ne veut pas dire baisse de qualité puisque la saison 4 a déjà beaucoup plu. La série Lucifer jouit d’une fanbase ULTRA solide, qui a notamment bataillé pour son sauvetage réussi. Si celle-ci répond présente pour cette saison 4 et que les audiences suivent, il y a normalement peu de chance que cela mène à annulation et pourrait même être de bon augure pour une saison 5.

Si l’inverse se produit, évidemment, Netflix ne pourra pas promettre aux fans du Seigneur des Ténèbres un 5ème chapitre de ses enquêtes californiennes. Beaucoup de comédies ont également connu une fin prématurée, telles que Santa Clarita Diet ou One Day at a Time, au grand dam des fans et peut être que Lucifer – bien que l’on ne l’identifie pas à 100% comme une série comique – pourrait subir également le même sort si Netflix en décide ainsi.

Tom Ellis, principal intéressé a également son avis sur la question pour Collider : « Je pense que nous n’avons pas fini de raconter notre histoire, sans spoiler. Avec n’importe quelle série, vous pourriez finir, à la fin de chaque saison, et soit vous avez un énorme cliffhanger  et les gens sont laissés insatisfaits, soit vous avez la possibilité de raconter votre histoire jusqu’à la fin. Je pense que nous aimerions tous revenir et faire une saison 5. Nous devons juste voir ce que Netflix en dit« . Si un renouvellement pouvait alors être possible, la saison 5 pourrait peut être disponible au bout d’un an. En tout cas, le casting semble TRÈS motivé… Et nous aussi.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore attaqué la saison 4, on vous met en appétit avec notre interview Qui a dit ça avec Tom Ellis, juste ici :

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.