Supernatural, Lucifer… 10 dieux et diables les plus sexy des séries

29 avril 2019 - 14h46

Les divinités ont la part belle dans les séries, voire même de plus en plus. Après des apparitions sporadiques dans les séries fantasy, ils ont directement droit à leurs propres séries et sont de parfaits héros ou anti-héros… Et certains nous font même fondre. En voici 10 !

Lucifer

Clairement celui qui nous a donné envie d’écrire cet article… Le Seigneur des Ténèbres le plus brûlant de ces dernières années a toute notre attention. Au Diable, le Lucifer rouge à cornes, c’est un british envoûtant qui n’a pas sa langue dans sa poche. Aussi charmant que redoutable, celui-ci est probablement LE plus sexy des diables de séries, non ?

God (Supernatural)

Tout le monde est d’accord, God dans Supernatural est probablement le Créateur le plus envoûtant qui soit. Quoi, vous en doutez ? Dans la série, même Dieu opte pour la barbe sexy. Et évidemment, elle lui va merveilleusement bien.

Bilquis (American Gods)

Membres des anciens Dieux, Bilquis est la plus divine de ce classement. Ancienne Déesse de l’amour, ultra vénérée et Reine de Saba, elle a fait tourner bien des têtes. Séduisante, séductrice, elle est merveilleusement envoûtante et possède une vraie élégance royale.

Mad Sweeney (American Gods)

On reste dans la graaaaaaaaaande famille d’American Gods, où les Dieux les plus badass et sexy se bousculent… Mad Sweeney incarné par Pablo Schreiber ne fait pas exception. La divinité irlandaise est pour le moins très rock, toujours charismatique et de fait, sexy à souhait. On valide totalement !

L’Antéchrist (American Horror Story)

Michael Langdon a damné tout le monde dans la dernière saison d’American Horror Story. Révélé comme l’Antéchrist et fils du Diable, son personnage a provoqué pas mal de réactions sur Twitter notamment. Oui, l’Antéchrist est beau et charismatique et ce n’est pas passé inaperçu. Un rôle qui a permis d’ailleurs à Cody Fern de se tailler une fanbase en or massif.

Damien

Cette série n’a jamais eu la joie d’être diffusée chez nous et comporte une saison. Damien est un photographe de guerre qui a tout oublié de son passé diabolique. Et quand on dit diabolique on pèse nos mots puisqu’il est carrément l’anti-Christ. Oui, lui aussi. Et il n’échappe pas à la règle de ce top car on a rarement vu anti-Christ aussi envoûtant !

Arcadius (The Vampire Diaries)

Bien qu’il soit l’antagoniste total dans The Vampire Diaries, on ne peut pas enlever à Cade, Dieu des Enfers, Diable redoutable de porter les insignes du sexy Diable non ? Regardez ce sourire qui vous vaudra un aller simple dans la fournaise des Enfers… Derrière ces dents impeccables, on peut discerner quelqu’un qui prend beaucoup, mais alors, beaucoup de plaisir à voir les humains souffrir. Sexy mais pas HYPER sympa non plus.

Sam Winchester (Supernatural)

Yep, Sam n’est peut être pas le Diable himself, mais lorsqu’il se fait posséder par Lucifer, on est plutôt fasciné. On pourrait se dire qu’on est déprimé de voir cette scène et en fait : mais WOW. Pourquoi pas en fait !

Dark Lord (Les Nouvelles Aventures de Sabrina)

Bien sûr on connaissait le Dark Lord sous sa forme de sculpture animale, mais lorsque celui ci a décidé de se montrer dans son enveloppe humaine, on a eu tout de suite moins peur… Ce Dark Lord là, incarné par l’acteur australien Luke Cook, n’a rien d’un affreux jojo à la bouche pleine de vieux crocs. Il est ultra élégant et enjôleur, c’est même à ça que l’on reconnaît un VRAI diable de séries.

Gloria (Buffy contre les vampires)

Celle que l’on peut aussi surnommer la Bête ou l’abomination cumule. Elle qui est une déesse chassée d’une dimension démoniaque sème le trouble tout au long de la saison 5. Et comme beaucoup de démons de séries, elle est également douée pour faire tourner des têtes. Complètement haute en couleurs, Joss Whedon voulait qu’elle soit démoniaque, drôle, fun à l’instar du Joker…

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.