Lucifer : top 10 des meilleurs méchants de la série

15 juillet 2019 - 15h32

Dans Lucifer il y a une belle bande de méchants, prêts à tout pour faire tomber le Seigneur des Ténèbres et surtout faire régner le mal… En voici 10.

Amenadiel

Il s’affirmait dès la première saison comme LE méchant de Lucifer, l’antagoniste idéal mais s’est révélé au fil des saisons plus nuancé, passant de l’ombre à la lumière patiemment. C’est un antagoniste qui prend de l’épaisseur…

Charlotte Richard / Mum / Déesse

Celle qui est évidemment la mère (et divine déesse) de Lucifer est aussi une calculatrice hors pair, qui ne perd pas une seconde pour semer le chaos (tout en finesse) une fois arrivée sur Terre et rend son fils complètement chèvre dès la saison 2. Mais elle n’est clairement pas la plus redoutable.

Lucifer

Et oui, on ne va pas se mentir, Lucifer n’est pas non plus un héros, ni un anti héros, il peut être carrément l’antagoniste de son propre récit… On peut quand même convenir du fait que Lucifer a pris de nombreuses mauvaises décisions, mettant en danger le destin de nombreux de ses partenaires dans l’histoire.

Uriel

Est-ce que Lucifer a les pires frères du monde ? Probablement. Uriel aussi a ses petits soucis. Il agit solo, jaloux et excédé d’avoir été exclu par ses frères étant petit… Sa vengeance est constamment terrible.

Malcolm Graham

Flic à la base, sa nature est vite découverte par le département de Chloe. Il est un policier corrompu qui a bossé avec les pires gangsters de la ville. Abattu par Dan, il est ressuscité par Amenadiel et se montre véritablement dérangé et dangereux, un vrai psychopathe.

(L’Ultime Pécheur) The Sinnerman

Il est le méchant de la saison 3 et il a de quoi vous filer des cauchemars. En effet, c’est lui qui a le cerveau le plus barré, au point de faire flipper tous les autres assassins de la ville, big style. Extrêmement intelligent, déroutant par son côté vicieux, il est un méchant redoutable dans Lucifer.

Dieu

Papounet de Lucifer, leur relation est complexe (Dieu a tout de même rejeté son propre fils), ils ont un rapport très tendu et on peut considérer que Dieu préfère les humains à sa petite famille puisqu’il a tout de même banni sa femme (après sa tentative d’envoyer l’humanité aux oubliettes).

Caïn/Marcus Pierce

Evidemment, on ne s’appelle pas Caïn impunément, on s’appelle Caïn quand on est le premier meurtrier de l’humanité. Il a pu commettre de nombreux péchés, de mort, essentiellement et s’est également inventé l’identité de Marcus Pierce, un lieutenant de police qui travaille au même département que Chloe. Il a tenté d’assassiner à peu près tout le monde et sa personnalité ressemble à peu de choses près à celle de Lucifer. Tiens, tiens, tiens.

Eve

On ne peut pas vraiment dire qu’Eve soit une méchante, MÉCHANTE à proprement parler. Mais elle est manipulatrice, est considérée comme la première pécheresse. Elle a trompé Adam et est littéralement obsédée par Lucifer. Parmi ses talents de crime, elle torture, assassine, mutile à gogo et elle est une vraie corruptrice. Cependant, la rédemption sera au bout du tunnel pour celle qui a fondu pour Maze…

 Father Kinley

Il est l’antagoniste principal de la saison 4. Cet homme d’Église, obsédé par le besoin de renvoyer Lucifer en Enfer a commis trois meurtres pour convaincre l’Eglise qu’il était le diable en personne… Il est également un obscur membre de l’organisation des exorcistes et a pour passe-temps de mentir, trahir, pour mener à bien ses illuminations tordues… Avant qu’il ne se fasse tuer et qu’un démon prenne possession de son corps à la fin de la saison 4.

La rédaction Serieously