Lucifer : Maze va-t-elle subir une transformation majeure dans la saison 5 ?

12 juillet 2019 - 10h06

La saison 5 de Lucifer va arriver sur Netflix en 2020, et les théories sur ce qu’il va se passer dans ces épisodes de conclusion enflamment les fans en attendant. Sur Reddit, c’est Maze qui est à l’honneur.

 

OkieGypsy a une théorie sur Maze ! Cette utilisatrice de Reddit est une grande fan du personnage de Lucifer, comme elle le mentionne dans son message sur le site communautaire : « Je suis vraiment fan de Mazikeen, et voir son personnage évoluer de la sorte m’a fait développer une drôle de théorie ». Alors que la saison 5 débarque sur Netflix en 2020, il faut s’attendre à voir les héros de Lucifer avoir la conclusion qu’ils méritent. Lucifer et Chloe vont-ils définitivement se mettre ensemble ? Le Diable va-t-il rester sur Terre définitivement ? Amenadiel sera-t-il le père de l’année ? Mais quid de Maze ?

Une âme pour Maze ?

L’internaute développe sa pensée : « et si Mazikeen gagnait une âme ? Et si elle meurt, n’espérons pas dans la saison 5, sera-t-elle alors la seule démon du Paradis ? Comme elle est une démon, elle ne s’attend pas à avoir une âme, elle vit sans regret, ni culpabilité. Rien ne pourrait la conduire en Enfer, donc pourrait-elle finir au Paradis ? ».

Et au vu des réponses sous cette théorie, d’autres fans de la série sont aussi persuadés que Mazikeen va avoir une âme, ou qu’elle est même en train de la développer depuis quelques saisons. Une fan en particulier explique son point de vue : « Ma théorie est que Maze a commencé à développer une âme quand elle a sauvé la vie d’Amenadiel en utilisant la plume des ailes de Lucifer qu’elle gardait comme moyen pour retourner en enfer. »

Il va falloir attendre de longs mois et l’arrivée de la saison 5 de Lucifer sur Netflix pour avoir une réponse sur le destin de Maze.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter