Derrière les barreaux : la série du créateur de La Casa de Papel avec Nairobi arrive sur Serieclub

Publié le 15 juillet 2019 - 15h02

La saison 3 de La Casa de Papel arrive, mais pour patienter quelques jours, Serieclub propose aux fans de découvrir Derrière les barreaux, par le même créateur. Une raison de la regarder ? Alba Flores, qui incarne Nairobi, est l’une des héroïnes de la série.

 

Nairobi vous manque ? Alors avant de retrouver la saison 3 de La Casa de Papel ce 19 juillet, Serieously a une très bonne nouvelle pour vous : Alba Flores, son interprète, est l’une des héroïnes de la série Derrière les Barreaux, signée Álex Pina, créateur de la série Netflix.

Ce show, qui a débarqué en 2015 en Espagne, va être diffusé ce lundi 15 juillet à 20h55 sur Serieclub, et suit le quotidien mouvementé de Macarena (Maggie Civantos), une jeune femme qui découvre le monde carcéral dans la prison de Cruz del Sur. Et y rencontre notamment Saray (Flores). On pourrait croire que c’est une suite directe de La Casa de Papel, où Nairobi se fait arrêter et enfermer dans le pénitencier pour femme.

Yellow is the New Black ?

Il n’en est évidemment rien, et la série est réellement centrée sur Macarena, qui tombe pour les crimes de son patron, dont elle est amoureuse. Pour éviter qu’elle ne sorte trop facilement, sa caution s’élève à une somme très importante, qui va obliger la famille de l’héroïne à prendre tous les risques pour trouver l’argent. Le sujet et l’histoire du show nous font penser à une version espagnole de Orange Is the New Black, mais si cette dernière est une comédie-dramatique, Derrière les Barreaux s’inscrit d’avantage dans le thriller.

Rendez-vous donc ce lundi sur Serieclub, avec deux épisodes de Derrière les Barreaux à partir de 20h55.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter