Lucky Man : zoom sur la série britannique créée par Stan Lee

6:20 , 14 mars 2019

Vous êtes en manque de série et à court d’idées ? Alors laissez-vous tenter par Lucky Man, la série créée par Stan Lee, le papa des super-héros Marvel. Serieously vous donne toutes les infos à savoir sur ce show policier surnaturel.

Stan Lee n’est pas seulement le papa d’une génération de super-héros qui font rêver petits et grands depuis les années 60, c’est aussi un créateur de séries. En 2016, avec le scénariste britannique Neil Biswas, il a imaginé un show policier où son héros principal est porté par une chance surnaturelle, qu’il utilise à des fins personnelles : Lucky Man.

Produite par Carnival Films et POW! Entertainment, la série est diffusée sur la chaîne britannique Sky 1 depuis le 22 janvier 2016, et est aujourd’hui composée de 3 saisons, avec 28 épisodes en tout et pour tout. On ne sait pas encore si une saison 4 est commandée. Dans le rôle titre, on retrouve l’acteur James Nesbitt (vu notamment dans la trilogie The Hobbit, ou la série anglaise Jekill), il est Harry Clayton, enquêteur londonien spécialisé dans le meurtre accro aux jeux d’argent.

La chance est avec lui

En plus de sa sombre vie professionnelle remplie de tueurs, de sang, de violence, il doit gérer sa vie privée avec une femme et une fille qui l’ont abandonné et une dette de plusieurs milliers de livres qu’il doit à un gérant de casino. Mais sa vie est chamboulée par l’arrivée d’un bracelet magique, qui va lui conférer une chance surnaturelle incroyable, après avoir passé la nuit avec une mystérieuse femme du nom de Eve.

Comment cette idée a pu arriver dans la tête de Stan Lee ? C’est simple, lorsqu’un fan lui a demandé quel super pouvoir il aimerait avoir, le papa de Marvel a répondu « la chance ». Et c’est après avoir fondé la société POW! Entertainment, qu’il a considéré faire une série sur ce thème. Neil Biswas a ensuite écrit le scénario d’un épisode pilote basé sur cette idée et a façonné toute la mythologie du show.

La série vous donne envie ? Vous avez de la chance, la saison 1 de Lucky Man est maintenant disponible en Blu-ray et DVD.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter