Luke Cage saison 2 : découvrez la nouvelle grande ennemie du héros invincible

16 mars 2018 - 13h05

Luke Cage ne va pas avoir le temps de se reposer dans la saison 2 de la série Marvel. Le super-héros invincible va avoir une nouvelle ennemie très dangereuse à combattre, en la personne de Rosalie Carbone.

La saison 2 de Luke Cage débarque le 22 juin prochain sur Netflix et le super-héros de Harlem va devoir une nouvelle fois protéger les habitants du quartier nord de New-York d’une nouvelle menace. Après Mahershala Ali, dans le rôle de Cottonmouth, et Alfre Woodard dans celui de la politicienne Mariah Dillard, c’est Annabella Sciorra (connue pour son rôle dans Les Soprano) qui arrive dans la série de Marvel et va faire face au héros incarné par Mike Colter.

Une véritable gangster

Elle incarnera Rosalie Carbone, un personnage tout droit sorti des comics, et de The Punisher plus précisément. Elle appartient à une famille de criminels et sa version télévisée devrait coller à la Rosalie du papier. Ce nouveau personnage est décrit comme « une dangereuse criminelle du sud de la ville, qui a un plan très précis en tête pour Harlem« . Mais elle paraît plus complexe qu’il n’y parait, puisqu’elle va obliger Luke Cage à repenser les limites qui séparent les héros des méchants.

Cheo Hodari Coker, le showrunner, a expliqué son choix dans une interview pour Entertainment Weekly : « Je suis un grand fan d’Annabella Sciorra depuis Jungle Fever de Spike Lee, sorti en 1991. Elle est parfaite pour ce rôle de Rosalie Carbone, et vous ne l’avez plus vu comme ça, aussi badass et gangster, depuis son apparition dans la saison 3 des Soprano. Je suis vraiment excité à l’idée de l’inclure dans l’univers Marvel, et de Luke Cage en particulier« . Et on a très hâte de voir cet affrontement très alléchant.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter