Ces reboots de séries qu’on adorerait voir en 2020

10 décembre 2019 - 16h07

Depuis plusieurs années maintenant, les reboots sont à la mode à la télévision. La rédaction de Serieously a donc imaginé quelles séries pourraient faire leur grand retour sur le petit écran en 2020.

Desperate Housewives

C’est peut-être (voire assurément) l’une des meilleures séries des années 2000. Si le dernier épisode a été diffusé en 2012, on pense que huit années de pause est une période idéale pour revenir à l’antenne. On a bien eu Why Women Kill de Marc Cherry pour nous consoler cette saison, mais il manquait de Wisteria Lane à tout ça. En plus, la toute fin de la série laissait une ouverture à une potentielle suite. On signe où ?

Kaamelott

Oui, on le sait, un film Kaamelott devrait sortir au mois d’octobre 2020 pour le plus grand bonheur de millions de fans. Mais un reboot ne serait-il pas une excellente idée ? On va adorer retrouver le Roi Arthur et ses amis sur grand écran, mais ce qu’il nous manque, c’est de suivre leurs aventures au quotidien ! 5 petites minutes de Kaamelott en soirée sur M6, ça nous semble pas mal.

Les Revenants

Quoi de plus naturels pour des Revenants de revenir à la télé ? Diffusée en 2012 sur Canal+, la série avait conquis les téléspectateurs, et s’était exportée dans le monde entier. Les Etats-Unis en ont même fait leur propre adaptation. Mais nous, ce que l’on veut, ce ne sont pas pas des remakes à la sauce américaine, c’est un reboot de qualité !

Une nounou d’enfer

Fran Fine, c’est la nounou qu’on aurait tous rêvé d’avoir chez soi pour s’occuper de nous quand on était petit. Si la série a un peu vieilli aujourd’hui (elle s’est terminée il y a vingt ans tout de même), quelque chose nous dit qu’un petit reboot ne serait pas de trop. Maxwell Sheffield n’aurait-il pas besoin d’un autre petit coup de main pour s’occuper de sa superbe demeure ?

The Last Man on Earth

Est-ce qu’on peut déjà partir du postulat que The Last Man on Earth fait partie des séries les plus drôles de tous les temps ? Si vous êtes d’accord avec ça, alors on invite vous aussi à signer la pétition sur le site jeveuxleretourdethelastmanonearthparcequecetaitlameilleureseriedumonde.org. Quoi de mieux qu’un reboot pour retrouver les punchlines de Phil Miller ?

The Middle

En parlant de série comique, on aurait beaucoup aimé qu’il y ait aussi une suite aux mésaventures de la famille Heck. Eden Sher, qui jouait la génialissime Sue dans The Middle, a même tourné le pilote d’un spin-off centré sur son personnage, mais il n’a pas été commandé par ABC. On retrouvera peut-être les trois enfants terribles dans quelques années, lorsqu’ils seront eux-mêmes parents.

Dexter

Parce qu’on ne peut pas nous laisser sur cette fin-là, parce qu’on veut revoir Michael C. Hall sur le petit écran, et parce que le tueur en série le plus attachant de la télévision nous manque, il faut absolument que Dexter revienne. Impossible pour lui de rester planqué dans un État des Etats-Unis que l’on ne connaît pas pour couper des arbres !

Dawson

James Van Der Beek et Katie Holmes avaient crevé l’écran à la fin des années 1990 dans Dawson. Kevin Williamson, le créateur de la série, avait même confié dans une interview que l’idée lui avait effleuré l’esprit. “Nous en avons discuté, mais n’avons pas vraiment trouvé de raison de nous lancer. Nous avons eu des idées et nous y avons réfléchi, mais non, ça ne se fera pas.” Il n’est jamais trop tard pour changer d’avis.

Dark Angel

Même si Jessica Alba a signé son grand retour à la télévision avec Los Angeles Bad Girls, diffusée sur TF1, on a besoin de la revoir dans son rôle mythique de Max Guevara. Et puis comment on peut survivre avec seulement deux saisons de cette série qui aura marqué nos soirées de la Trilogie du samedi ?

Les 4400

Là encore, on implore les producteurs américains de s’emparer à nouveau des 4400. Même si les disparitions sont un terme redondant de la télévision (on vous rappelle qu’on vient de demander le reboot des Revenants), on n’en a jamais assez. Et puis, avec les moyens d’aujourd’hui, l’astéroïde à l’origine du retour des 4400 personnes aura beaucoup plus de classe.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter