Madame est servie saison 2 : cette intrigue problématique qui ne pourrait pas être utilisée aujourd'hui

Madame est servie saison 2 : cette intrigue problématique qui ne pourrait pas être utilisée aujourd’hui

Partage
Lien copié !

Découvrez la raison pour laquelle l’une des intrigues de l’épisode 15 de la saison 2 de la série Madame est servie, intitulé « Vous dansez ? », n’aurait très probablement jamais vu le jour aujourd’hui.

Diffusée dans les années 80, Madame est servie met en scène Alyssa Milano, Tony Danza et Judith Light dans une sitcom familiale drôle et légère. Et, comme beaucoup d’autres séries de cette époque, le show créé par Martin Cohan et Blake Hunter possède quelques passages qui ont parfois assez mal vieilli.

C’est précisément le cas pour une intrigue de l’épisode 15 de la saison 2, intitulé “Vous dansez ?” et dans lequel Samantha (Alyssa Milano) commence à prendre des cours de danses classiques. Dans sa classe, il y a une jeune fille prénommée Cindy, dont la mère sympathise quelque peu avec Tony, qui est utilisée comme ressort comique avec de nombreuses blagues grossophobes faites sur son apparence et son poids.

cindy dans l'épisode 15 de la saison 2 de madame est servie
© ABC

Des blagues grossophobes au programme de l’épisode 15 de la saison 2 de Madame est servie

On peut par exemple entendre le personnage de Tony Danza dire à la mère de l’adolescente, avec un sourire en coin : “Elle a tout. Et même un peu de rab”. De son côté, le prof de danse la regarde souvent d’un air désolé car elle manque de grâce et de précisions et à la fin de cet épisode de Madame est servie, il dit à sa mère : “Elle a une tonne de talent”, en insistant bien sur le mot “tonne”.

tony micelli dans l'épisode 15 de la saison 2 de madame est servie
© ABC

Cette intrigue n’aurait donc aucunement sa place dans une série actuelle et cet épisode de Madame est servie n’est que le reflet d’une époque où les blagues grossophobes étaient souvent utilisées pour faire rire l’audience. On en retrouve dans d’autres séries tout aussi culte, comme la très aimée Friends par exemple.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !