Magnum (TF1) : quelles différences avec la série culte des années 80 ?

7 janvier 2020 - 12h13

TF1 mise sur la nostalgie pour ses mardis soir à partir du 7 janvier. La Une va proposer le reboot de Magnum aux téléspectateurs. Mais quelles différences y a-t-il avec la série mère ?

Moins de poils, plus de style

Quand on pense à la série diffusée pour la première fois en 1980, l’image de Tom Selleck avec ses chemises hawaïennes nous vient tout de suite en tête. Qu’elles soient rouges à fleurs bleues, noires à fleurs blanches, ou encore bleues à fleurs jaunes, ses chemises faisaient qu’on remarquait tout de suite Magnum. Un peu dommage pour un détective privé. Jay Hernandez, lui, arbore un style beaucoup plus 2020. Que ce soit en matière de vêtements… ou de poils. Adieu la mythique moustache, mais aussi la belle toison sur le torse de Tom Selleck. Avec le Magnum des temps modernes, aucun poil ne dépasse !

Du masculin au féminin

En 1980, cela ne choquait personne de voir une distribution intégralement masculine dans une série aux gros bras. Fort heureusement, les choses ont changé. Cela se remarque notamment avec le changement de sexe du personnage de Higgins. Il y a 40 ans, cet ancien militaire tenait tête à Magnum, et a donné une saveur particulière à la série. Aujourd’hui, le rôle est repris par l’actrice Perdita Weeks, âgée de 33 ans. Prénommée Juliet, la responsable de la villa va forcément attirer le héros. L’occasion d’introduire une arche narrative romantique qu’il n’y avait pas en 1980.

Une Ferrari upgradée

Qui dit bond de 40 ans en avant dit aussi mise à jour du matériel auto ! Aussi mythique la moustache de son propriétaire, la Ferrari 308 GTS de Magnum fait partie des voitures les plus célèbres de l’histoire de la télévision. Et en 2020, ça donne quoi ? Jay Hernandez ne sera pas au volant du même véhicule puisqu’il s’agit d’une Ferrari 488 Spider. À moins que cela ne dure pas…

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter