Malcolm : la série pourrait revenir sous forme de film selon Frankie Muniz

8 août 2019 - 10h34

Frankie Muniz l’interprète de Malcolm annonce que le show éponyme pourrait revenir, non pas en série mais bel et bien sous forme de long métrage et le script serait même déjà en préparation. Détails.

Treize ans après la fin de la série dans laquelle on suivait les aventures de Malcolm et sa famille déjantée, les fans peuvent de nouveau croire à une suite aux 151 épisodes. Et c’est Frankie Muniz qui l’a annoncé lors des Geek Days de Lille en mai dernier, alors interviewé par Malcolm France.

« Ils veulent faire un film »

Si l’acteur semble préférer un format série avec « une saison avec 10 ou 12 épisodes« , afin de pouvoir développer un peu plus les intrigues, c’est un long métrage qui serait plutôt envisagé par la production : « Je sais qu’un script est en préparation. Je ne suis pas sûr de ce dont je peux parler ou pas mais… Il s’agirait d’un long-métrage. Donc pas forcément une nouvelle saison ou des épisodes, ils veulent faire un film », a confié l’acteur à Malcolm France.

Il semble donc y avoir de très fortes probabilités de voir Malcolm débarquer sur grand écran prochainement pour le plus grand bonheur des fans, puisque les principaux scénaristes de la série seraient d’ores et déjà en train de plancher sur un scénario. Frankie Muniz n’est d’ailleurs pas le seul motivé par ce projet, comme il le précise lui-même : « Bryan (Cranston) est très motivé, si ça se fait ce sera grâce à lui donc je l’espère ! ».

L’ancien interprète de Walter White a en effet exprimé son désir de reprendre son costume de Hal depuis bien longtemps déjà : « Je ne ressens pas un désir ardent à retourner dans l’univers de Walter, car je pense qu’on a couvert tout ce qu’on pouvait couvrir. Aujourd’hui je repense plutôt à Malcolm. Cela fait dix ans qu’on a quitté l’antenne et ce serait amusant d’endosser à nouveau le costume de Hal, d’être ce gars drôle, doux et adorable, malchanceux, désemparé et effrayé pour un rien… », avait confié l’acteur à Entertainment Tonight Canada en 2015.

D’après Frankie Muniz, seulement un acteur de Malcolm ne serait pas emballé à l’idée de participer à un tel projet : « Peut-être qu’une fois que ce sera plus concret cette personne changera d’avis. Je l’espère, car chaque personnage a joué son rôle dans le succès de la série. Ce serait génial de réunir tout le monde« . Si la star de la comédie familiale n’a pas communiqué de nom, tout laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’Erik Per Sullivan, l’interprète de Dewey qui a définitivement quitté les plateaux de tournage en 2017 et n’avait pas participé à la réunion des acteurs en 2012.

Il va donc falloir s’armer de patience avant d’en savoir plus sur ce possible retour de la famille américaine la plus déjantée du petit écran, même si les propos de Frankie Muniz et l’enthousiasme de Bryan Cranston semblent être de très bons signes pour un film Malcolm.

Alexandre Nader