Mercredi : Jenna Ortega révèle qu'elle a chorégraphié elle-même sa danse de l'épisode 4

Mercredi : Jenna Ortega révèle qu’elle a chorégraphié elle-même sa danse de l’épisode 4

C’est l’une des scènes les plus marquantes de Mercredi : la séquence de danse de l’héroïne incarnée par Jenna Ortega dans l’épisode 4. Mais saviez-vous que c’est l’actrice elle-même qui a chorégraphié ses pas et mouvements ?

On ne parle que de Jenna Ortega depuis le 23 novembre et l’arrivée de la série Mercredi sur Netflix. La jeune actrice de 20 ans incarne la fille de la famille Addams et marque les esprits dans les huit épisodes de la première saison. En dehors de sa belle maîtrise du violoncelle, l’artiste a également des talents de chorégraphe.

Mercredi, reine de la soirée dansante

Dans l’épisode 4, Mercredi effectue une chorégraphie lors d’une soirée à l’école, qui a scotché tout le monde, écoliers et spectateurs de la série.  Dans une vidéo des coulisses postée sur Youtube par Netflix, Jenna Ortega se confie sur cette séquence maintenant culte, et explique que c’est elle qui a créé la danse : « En fait, je me suis sentie très peu sûre de moi. J’ai chorégraphié ça moi-même et je pense qu’il est très évident que je ne suis pas une danseuse ou une chorégraphe. »

Présent à ses côtés, Hunter Doohan (qui incarne Tyler Galpin) lui répond : « Non, c’est incroyable ! » Et les éloges ne s’arrêtent pas là : « Je pourrais regarder une série entière rien qu’avec ça. » déclare Percy Hynes White (qui joue le rôle de Xavier) dans la même vidéo.

Si elle a bossé sur la chorégraphie quelques jours avant le tournage, elle n’était évidemment pas seule, et Jenna Ortega a remercié ceux et celles qui ont pu l’aider à réaliser la danse : « Merci à Siouxsie Sioux, au Rich Man’s Frug de Bob Fosse, à Lisa Loring, Lene Lovich, Denis Lavant, et aux images d’archives des goths qui dansait dans des clubs dans les années 80. Vous m’avez beaucoup aidé sur ce coup-là. » a-t-elle écrit sur Twitter.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀