Stranger Things : Eleven grande méchante de la saison 4 ? La théorie qui rend fou

14 août 2019 - 12h12

La saison 3 de Stranger Things a encore été un véritable succès auprès des fans, tant et si bien que nombreuses théories ont déjà vu le jour concernant le prochain chapitre de la série Netflix. Parmi elles, l’une concerne directement Eleven, qui pourrait être la grande méchante dans les nouveaux épisodes.

 

Après la fin de la saison 3, la plus célèbre théorie des fans concerne bien évidemment le destin de Hopper et l’idée selon laquelle il est « l’Américain » dont parle les Russes dans la scène post-générique. S’il va falloir faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir si le shérif est encore en vie, une nouvelle théorie inquiétante sur le statut d’Eleven dans la saison 4 de Stranger Things vient de voir le jour.

D’après l’utilisateur de Reddit weedmonkey666, Eleven serait possédée par le Mind Flayer à la fin de la saison 3. Et il a plusieurs arguments pour soutenir sa théorie, à commencer par le fait qu’on peut apercevoir l’ombre du fameux Mind Flayer sur le front de l’héroïne quand elle quitte Hawkins.

On pourrait croire qu’il s’agit d’un simple reflet de ce qu’il y a à l’extérieur de la voiture, mais les frères Duffer n’ont pas l’habitude de faire les choses aux hasard. Autre argument présenté par le Redditeur : le fait qu’Eleven ait été mordue par le Mind Flayer. Lorsque ce phénomène est arrivé à Will et Billy, les deux personnages se sont retrouvés possédés et même contrôlés par le monstre de l’Upside Down.

Cela voudrait dire qu’une nouvelle fois le portail n’est pas réellement fermé, à moins que, comme le suggère weedmonkey666, un autre portail similaire à celui d’Hawkins existe autre part dans le monde. Une possibilité supportée par la scène post-générique où on peut voir que les Russes sont en possession d’un démogorgon.

Eleven va-t-elle alors devenir l’arme ultime du Mind Flayer dans la saison 4 de Stranger Things ? Quelque chose nous dit en tout cas que la morsure qu’elle a reçue jouera un rôle dans les prochains épisodes et le fait d’être possédée est peut-être ce qui a fait disparaître ses pouvoirs. Affaire à suivre…

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.