Glee : les fans relèvent une grosse incohérence à cause du coronavirus

Publié le 18 mai 2020 - 11h30

La série Glee s’est terminée en 2015, mais avec un final qui montrait les personnages 5 ans plus tard, en 2020. Problème, le coronavirus crée alors de nombreuses incohérences dans les intrigues et notamment pour Rachel Berry. Explications.

 

Tous les fans de Glee le savent, 2020 est l’année de la grande consécration pour Rachel Berry puisque celle-ci reçoit un Tony Award, comme on peut le voir dans les flashforwards qui se déroulent 5 ans dans le futur lors du final.

Mais voilà, ce que Ryan Murphy et les scénaristes n’avaient pas prévu est que l’année 2020 soit frappée par la pandémie liée au coronavirus, forçant la population mondiale à rester chez elle ainsi que l’annulation de différents événements. Censée se dérouler en juin, la cérémonie des Tony Awards a été repoussée jusqu’à une date indéterminée.

Rachel, seule gagnante des Tony Awards 2020

Pour rappel, dans la série, Rachel accepte la récompense alors qu’elle est enceinte et mariée à Jesse, sous les applaudissements d’une salle comble. Chose qui n’aurait donc pas pu arriver réellement en 2020 et qui crée une incohérence au niveau des intrigues se déroulant dans ce fameux flashforward.

Sur Twitter, les fans de Glee n’ont pas hésité à rire de la situation :

“Les Tony awards de 2020 sont annulés, ce qui veut dire que la seule à en recevoir un en 2020 est Rachel Berry, du flashforward 2020 de Glee. Je crois que c’est ce qu’on mérite”

“The tony awards : notre cérémonie de 2020 est annulée

Ryan murphy qui réalise que tout glee mène à la victoire de rachel berry aux tony de 2020 dans le final :”

“Juste un rappel que Rachel Berry était censée remporter son tony cette année mais qu’il n’y a pas de tony awards à cause du covid. Glee reste une série avec aucune cohérence côté continuité”

Bien évidemment, Ryan Murphy ne pouvait pas prévoir qu’un tel phénomène se produirait. En revanche, pour la petite anecdote, l’actrice Lea Michele est actuellement enceinte, tout comme son personnage l’est en 2020 au moment où elle récupère le fameux trophée dans le final de Glee.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter