Modern Family : la saison 10 sera la dernière ! Un spin off en préparation ?

Publié le 11 janvier 2018 - 10h26

Alors que Modern Family vient de passer le cap des 200 épisodes, les créateurs de la sitcom annoncent que la saison 10 (prévue pour 2018/2019) sera bel et bien la dernière.

Décidément, 2019 sera la fin d’une époque pour les accros aux sitcoms ! Après The Big Bang Theory, c’est Modern Family qui devrait tirer sa révérence l’an prochain. Le 200ème épisode du show a été diffusé mercredi 10 janvier 2018, et les créateurs en ont profité pour faire le point lors d’une interview au Hollywood Reporter.

« Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne peux pas imaginer aller au-delà (de la saison 10) »

« Je rigole souvent avec les membres du cast en disant que si nous étions sur Netflix et que l’on passait la barre des 198 épisodes, la série en serait à sa 25ème saison et Manny aurait la quarantaine passée » raconte Christopher Lloyd, co-créateur de Modern Family. « Je pense que c’est une fierté pour nous de continuer à faire du travail de qualité en produisant des saisons de 24 épisodes ».

Modern Family en est actuellement à sa saison 9 sur ABC, mais une dixième saison est en préparation pour l’an prochain… et clôturera la série. « Notre plan est d’arrêter à la saison 10. Si notre public en veut plus, ça veut dire que c’est le bon moment pour partir. Il ne faut jamais dire jamais, mais je ne peux pas imaginer aller au-delà » explique le co-créateur Steven Levitan, qui ajoute avoir des « idées en l’air » pour finir la série à cet instant.

L’idée d’un spin off n’est pas exclue, mais rien n’a encore été discuté entre les créateurs et la chaîne. To be continued.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter