Morgan Freeman, Simone Ashley… Découvrez le programme du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2024
Publié le Par Drifa Maza
Cette année, Monaco s’apprête à accueillir la 63e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, qui se déroulera du 14 au 18 juin prochain. Découvrez sans plus attendre la programmation.
Pour sa 63e édition, le Festival de Télévision de Monte-Carlo réunira et mettra à l’honneur les plus grandes célébrités du petit écran. L’ouverture du bal se fera le vendredi 14 juin et sera marquée par la projection exceptionnelle en avant-première de la mini-série The Gray House, produite par Morgan Freeman, Kevin Costner, Leslie Greif et Lori McCreary, et inspirée du roman éponyme de Mariam Petrosyan. La distribution de ce nouveau programme, composée de Mary-Louise Parker, Daisy Head, Amethyst Davis et Ben Vereen, sera également présente sur la scène.
La série suit l’histoire de plusieurs femmes, qui pendant la guerre civile américaine, transforment leur Underground Railroad en un réseau d’espionnage clandestin dans le but de faire basculer le conflit en faveur du Nord, rétablir l’équilibre et sauver la démocratie américaine.
Simone Ashley recevra la Nymphe d’Or lors du festival

Lors de la cérémonie de clôture, Simone Ashley, connue pour avoir interprété Kate Sharma dans La Chronique des Bridgerton et Olivia dans Sex Education pour Netflix, se verra remettre le prix de la Nymphe d’Or du Meilleur Espoir International. Cette statuette spéciale a pour but de récompenser un jeune comédien ou comédienne qui se distingue des autres grâce à son talent remarquable.
Morgan Freeman sera honoré par la prestigieuse Nymphe de Cristal
De plus, le 14 juin prochain, à l’issue de la cérémonie d’ouverture, le Prince Albert II de Monaco remettra la prestigieuse Nymphe de Cristal à Morgan Freeman, afin de saluer sa carrière emblématique sur le grand, comme sur le petit écran. Parmi ses films et séries les plus notables, on retient bien évidemment Les Évadés, Seven, Million Dollar Baby et Opérations Spéciales : Lioness.
La Nymphe d’Honneur sera remise à Olivier Marchal
La Nymphe d’Honneur, la plus haute distinction du Festival de Télévision de Monte-Carlo, sera décernée à l’acteur, scénariste et réalisateur français Olivier Marchal, à qui l’on doit notamment 36 quai des Orfèvres, Ne le dis à personne ou encore Braquo.
La Petite Maison dans la Prairie fêtera ses 50 ans au Festival de Télévision de Monte-Carlo

À l’occasion des 50 ans de la série culte des années 1970, Melissa Gilbert (Laura Ingalls), Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) et Karen Grassle (Caroline Ingalls), Alison Arngrim (Nellie Oleson), Matthew Labyorteaux (Albert Ingalls), Wendi Lou Lee (Grace Ingalls) et Leslie Landon, qui incarne la maitresse d’école Etta Plum, seront tous présents pour célébrer l’anniversaire de La Petite Maison dans la Prairie. Les fans auront également la chance de rencontrer leurs idoles lors d’un goûter Spécial Anniversaire.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.