Mort à 2020 : une bande-annonce grinçante pour le faux documentaire de Netflix

Mort à 2020 : une bande-annonce grinçante pour le faux documentaire de Netflix

Partage
Lien copié !

Alors que l'année 2020 touchera bientôt à sa fin, les créateurs de Black Mirror n'ont pas chômé : ils ont donné vie au faux documentaire Mort à 2020 qui se dévoile à travers une première bande-annonce douce-amère.

Il ne reste qu’une dizaine de jours à l’année 2020, qui aura marqué la planète entière. Et si bon nombre d’entre nous espèrent déjà que l’année prochaine marquera officiellement la fin de ce que beaucoup considèrent comme une année de m****, certains ont vu dans ces 365 jours de catastrophe l’opportunité de prendre un peu de recul et de créer.

Par créer, il faut comprendre donner vie à un faux documentaire qui taille un sacré short à l’année entière : Mort à 2020. Si le teaser partagé par Netflix vous avait donné envie de vous replonger non sans humour dans l’année qui est presque écoulée, la bande-annonce tout juste dévoilée devrait confirmer cette idée.

Mort à 2020 : « une année qu’on ne pouvait pas raconter jusqu’à maintenant« 

Prenez les créateurs de Black Mirror, la série dystopique qui nous fait rire jaune. Ajoutez une pandémie qui a chamboulé l’intégralité de la planète, une poignée de beaux acteurs comme Samuel L Jackson, Hugh Grant, Lisa Kudrow (Friends, évidemment) ou encore Joe Keery (Stranger Things), des allures de documentaires et vous obtenez Mort à 2020, le faux-docu qui se révèle dans une première bande-annonce disons, grinçante.

2020 ? « Je dirais que c’est un naufrage total mais ce serait dévalorisant pour le Titanic« . En une seule réplique, la bande-annonce de Mort à 2020 nous prouve une chose : il faudra avoir une jolie dose de second degré pour digérer l’humour au vitriol de ce faux-docu. L’idée, est de dresser le portrait de cette « année la plus historique de l’Histoire » par différentes interventions d’experts, de personnalités politiques ou de citoyens lambdas.

Verdict, le 27 décembre prochain avec l’arrivée de ce portrait acerbe sur Netflix.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Tags

Suivez nous !