NCIS : comment la série a-t-elle rendu hommage à Ducky ?

NCIS : comment la série a-t-elle rendu hommage à Ducky ?

Partage
Lien copié !

Sortez les mouchoirs. NCIS vient de diffuser outre-Atlantique le deuxième épisode de la saison 21, rendant hommage au personnage emblématique de Donald Mallard, aussi connu sous le pseudonyme de Ducky, suite au décès de son interprète David McCallum.

La saison 21 de NCIS vient tout juste de débuter sur la chaîne CBS. Une saison très spéciale puisqu’elle est marquée par le décès de l’acteur David McCallum, qui a rendu son dernier souffle à l’âge de 90 ans en septembre 2023. La série américaine lui a ainsi rendu hommage lors du deuxième épisode intitulé The story we leave behind, qui a été diffusé ce lundi 19 février 2024 et qui a été co-écrit par Brian Dietzen, l’interprète de James Palmer.

Un personnage emblématique fait son retour dans cet épisode hommage de NCIS

The story we leave behind s’ouvre sur le personnage de James Palmer (Brian Dietzen), qui se rend chez Ducky afin de lui apporter un café et lui parler d’une nouvelle affaire. C’est à ce moment qu’il découvre Donald Mallard inanimé dans son lit, mort dans son sommeil. Dès lors, l’épisode entremêle une enquête concernant un soldat décédé dans une maison close afghane et des flashbacks sur des moments forts de Ducky.

Ces séquences permettent de faire revenir (indirectement) les anciens de NCIS, puisqu’il était impossible de les faire apparaître à l’écran ensemble suite aux nombreux conflits survenus en coulisses. Et s’ils ne sont pas directement présents dans cet épisode, Gibbs (Mark Harmon) est là à sa façon en envoyant une photo à son ancienne équipe, dans laquelle il est entouré par Ducky et McGee (Sean Murray), tandis qu’Abby a, de son côté, livré un bouquet de fleurs.

NCIS saison 21 épisode hommage Ducky avec DiNozzo et Palmer
© CBS

Et dans les dernières minutes, lorsque tout le monde s’apprête à aller aux funérailles de Donald, le personnage emblématique de DiNozzo fait son apparition pour offrir à Palmer un noeud papillon, l’accessoire signature de Ducky. Un retour très inattendu puisque Michael Weatherly n’est pas revenu dans NCIS depuis 2016. L’épisode se termine avec Palmer et DiNozzo qui éteignent les lumières du bureau de Ducky afin de se rendre à son enterrement.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !