NCIS : une incohérence sur la date à laquelle Gibbs a rejoint le NCIS ?

10 décembre 2019 - 17h12

Un jour une incohérence. Après 17 saisons de NCIS, il y a toujours des zones d’ombres. La dernière en date ? L’entrée de Gibbs au NCIS qui ne serait pas très claire. Explication.

NCIS saison 17 nous apporte une jolie ribambelle de questions toutes plus incohérentes les unes que les autres. Si les noms farfelus des personnages ont d’abord été mis en cause, puis une erreur hilarante a été découverte, c’est maintenant une incohérence dans l’intrigue qui est pointée du doigt : la date d’entrée au NCIS du personnage principal, Gibbs.

Le vétéran du NCIS

Si beaucoup de nouvelles têtes ont fait leur apparition, une reste bien connue de l’écran : Leroy Jethro Gibbs. Dans les premiers épisodes de la saison 3, il est précisé que Gibbs a rejoint le NCIS (alors appelé NIS) après la mort de sa femme et de sa fille en 1992. C’est ici que le bât blesse : dans la série originelle dont NCIS est le spin-off, JAG, Gibbs est introduit en 2003 comme étant membre du NIS depuis 19 ans. Soit… depuis 1984.

Il y aurait donc une différence de près de 8 ans entre les deux dates or, en 8 ans, qu’on se le dise, il s’en passe des choses et les fans ont BESOIN de connaître la vérité. Ils ne la connaîtront pas dans l’immédiat car NCIS saison 17 s’offre une petite pause. Peut-être l’auront-ils lors du prochain épisode qui sera diffusé le 17 décembre, avant donc le break hivernal qui fera reprendre la série début janvier.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter