NCIS : pourquoi le personnage de Ducky change de voix en VF dans la saison 19 ?

NCIS : pourquoi le personnage de Ducky change de voix en VF dans la saison 19 ?

Aviez-vous remarqué que quelque chose avait changé chez le personnage de Ducky au cours de la saison 19 de NCIS ? En version française, le personnage incarné par David McCallum change tout simplement de voix !

La série NCIS s’est imposée comme une série culte et est suivie depuis 20 ans par les téléspectateurs. En France, ils peuvent retrouver le show régulièrement diffusé sur les chaines du groupe M6. La série policière suit une équipe d’enquêteurs de terrain et de scientifiques du Service d’enquêtes criminelles des Forces navales, dirigée par l’agent Leroy Gibbs, et dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis.

Les plus grands fans de la série policière ont sûrement remarqué un grand changement pour le personnage du fameux Ducky Mallard lors de la saison 19 : sa voix française change subitement après le cinquième épisode. Si dans de nombreuses séries, les comédiens de doublage peuvent changer, par exemple dans la série Friends ou encore Malcolm, il est rare qu’un personnage change de voix en plein milieu d’une saison. De quoi déstabiliser certains téléspectateurs…

La voix française de Ducky Mallard dans NCIS décédé en cours de saison

ducky-mallard-ncis
© CBS

Jusqu’à l’épisode 5 de la saison 19, c’est Michel Le Royer qui doublait le personnage de David McCallum, Donald « Ducky » Mallard. Malheureusement, après l’enregistrement de cet épisode, le comédien est décédé. Agé de 89 ans, Michel Le Royer s’était établi au théâtre, étant un ancien pensionnaire de la Comédie Française et était très actif dans le doublage. Il était aussi une des voix de l’acteur Christopher Lee, notamment dans le film Le Seigneur des Anneaux

Après ce décès soudain, c’est le comédien Frédéric Cerdal, la voix française de Michael Caine, qui a repris le doublage du personnage de Ducky Mallard dans la saison 19 et 20 de NCIS.

 

Manon Martin

Suivez nous !

Lire aussi 👀