NCIS : pourquoi Michael Weatherly a failli ne jamais jouer dans la série

3 juillet 2019 - 09h40

Et si DiNozzo n’avait jamais existé dans NCIS ? Les fans ne peuvent pas l’imaginer, et pourtant Michael Weatherly aurait pu ne jamais jouer dans la série. Découvrez-en la raison.

 

Que serait NCIS aujourd’hui sans Tony DiNozzo ? C’est l’un des personnages cultes de la série diffusée sur M6 en France, et c’est celui qui apporte la touche d’humour nécessaire aux épisodes. Si Michael Weatherly a quitté la série en 2016 à l’issue de la saison 13, il aurait pu ne jamais apparaître dans NCIS. C’est ce que l’acteur avait confié au site The Futon Critic en 2017, un peu moins d’un an avant son départ.

Pas fait pour le rôle ?

« Au début, j’étais un peu réticent. Parce qu’en tant que spin-off de la série JAG, beaucoup se questionnaient sur la légitimité d’une série comme NCIS . Il y avait donc déjà une sorte de stigmatisation avant même qu’elle ne débute. Mais je suis allé dîner avec Don Bellisario [le créateur de JAG et NCIS] en Australie et sa personnalité, ses récits, sa présence et tout le reste m’ont conquis » a-t-il expliqué.

Au delà de la série, le personnage de DiNozzo lui avait aussi posé quelques petits problèmes au départ : « Ce qui est amusant, c’est que mon personnage s’appelle Anthony DiNozzo et qu’il est clairement censé être un policier d’origine italienne de Baltimore, qui aime les rues un peu dangereuses. Peut-être qu’Eddie Cibrian [un autre acteur américain, ndlr] n’était pas disponible, mais je ne suis pas censé être le premier choix pour ce rôle d’un flic italien dont l’instinct ne peut provenir que de la rue. Je suis plutôt du style BCBG de l’internat dont l’instinct est de faire le mur quand le maître du dortoir a éteint les lumières, la nuit. »

Aujourd’hui, Michael Weatherly est le héros de sa propre série, Bull, dont la saison 4 arrive le 23 septembre prochain.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter