Netflix : alerte, il y a un gros changement pour vos soirées binge-watching
Publié le Par Eliott Azoulai
Les soirées binge-watching Netflix font désormais partie de votre quotidien ? Jusque-là, tout est normal. Mais une nouvelle fonctionnalité de la plateforme est sur le point de tout changer, pour le meilleur... ou le pire.
Entre les retours de séries comme Elite et l’arrivée de nouvelles pépites comme (peut-être) Ragnarok ou Locke & Key, il y a toujours de quoi se mettre sous la dent sur Netflix. Et si vous avez l’habitude de binger plutôt que de consommer les épisodes un à un, alors vous avez peut-être remarqué un (sérieux) changement sur la plateforme.
Plus que 6 secondes avant le prochain épisode
Comme l’a annoncé Netflix sur son compte Twitter, « avant, tu avais 15 secondes avant le prochain épisode. Maintenant, tu as moins de 6 secondes. Désolés, c’est juste pour tester ta rapidité à retrouver ta télécommande ». Si cela ne change pas grand-chose pour ceux qui avaient l’habitude de cliquer d’office sur « prochain épisode », ces 6 secondes peuvent être décisives pour les plus indécis. Il faut dire que la tentation est grande.
Avant, tu avais 15 secondes avant le prochain épisode.
Maintenant, tu as moins de 6 secondes.Désolés, c’est juste pour tester ta rapidité à retrouver ta télécommande.
— Netflix France (@NetflixFR) January 12, 2020
En tout cas, si vous êtes des adeptes du binge-watching, ce changement sur Netflix devrait vous plaire. Mais, au cas où, la rédac de Serieously vous prouve qu’il est toujours agréable de consommer les séries au rythme d’un épisode par semaine.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.