Netflix : découvrez la liste des séries les plus populaires en 2018 par pays

Publié le 19 juillet 2018 - 16h03

Qu’est-ce que regardent le plus les utilisateurs de Netflix en 2018 ? Découvrez les résultats grâce à une carte créée à partir des tendances google et certains résultats vont vous surprendre…

Le site HighSpeedInternet.com a décidé de découvrir ce qu’il se passe derrière les habitudes des utilisateurs de Netflix dans le monde, et a créé une carte, ainsi qu’une vidéo, sur les séries les plus populaires par pays. Ils ont utilisé un procédé simple : chercher les tendances sur Google et ses données pour répartir chaque série qui marche le plus dans un pays en particulier. Aux Etats-Unis, sans grande surprise, c’est Stranger Things qui domine, tandis que ses voisins canadiens et mexicains sont fans respectivement de Disjointed et de la telenovela Las Aparicio.

De ce graphique, on peut conclure que 3% est la série Netflix la plus populaire au monde en 2018, grâce à sa position de numéro un dans pas moins de 8 pays. Mais qu’en est-il de la France ? Si on pouvait imaginer que Stranger Things, 13 Reasons Why ou encore Black Mirror seraient les plus populaires il n’en est rien. C’est The Bridge, la version américaine avec Diane Kruger, qui arrive en première du classement.

Si vous avez du mal à bien voir quelle couleur se trouve sur quel pays – les rosées et jaunes se ressemblent beaucoup, oui – regardez cette vidéo, où le doute n’est plus permis.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on Email