Netflix : découvrez les 9 prochaines séries françaises à venir prochainement sur la plateforme

Publié le 28 septembre 2018 - 11h48

Netflix n’a pas fini de proposer aux sériephiles des séries originales dans les semaines et mois à venir, et la France va être mise à l’honneur avec pas moins de 9 projets en cours de développement ou déjà en tournage.

Malgré l’échec critique et public de Marseille, Netflix compte bien s’installer en France et se lancer dans la production de séries dans notre hexagone, et ils se sont entourés des meilleurs pour le faire : Omar Sy, Gad Elmaleh, et même Damien Chazelle. Alors que la plateforme vient d’annoncer la mise en chantier de trois nouvelles séries françaises, Serieously vous propose de faire un tour sur les 9 projets qui nous attendent ces prochains mois. Et il va y en avoir pour tous les goûts.

Huge in France

Dans cette comédie de huit épisodes, on suivra Gad Elmaleh dans son propre rôle, alors qu’il déménage à Los Angeles pour se rapprocher de son fils de 16 ans. Véritable inconnu là bas, il va devoir réapprendre à vivre sans les avantages de la célébrité. L’acteur était d’ailleurs à Paris à la fin du mois d’août pour tourner quelques scènes avec de nombreux figurants. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

Osmosis

En tournage actuellement à Paris, cette série d’anticipation (avec l’acteur Hugo Becker) va explorer la vie amoureuse de personnage à travers un site de rencontre aussi innovant que dangereux. Il permet de sonder le cerveau des célibataires dans le but de trouver leur âme soeur. Aucune date de diffusion n’a été annoncée.

The Eddy

Après La La Land et First Man (qui débarque le 17 octobre au cinéma), Damien Chazelle arrive sur Netflix pour collaborer avec la plateforme sur une série musicale qui se déroulera à Paris. The Eddy réunira des talents de la musique et devrait se concentrer sur le quotidien mouvementé d’un club de jazz parisien et de ses 2 propriétaires, un Américain et un Français. Des acteurs des deux pays seront au casting de la série. Là encore, pas de date de diffusion.

Mortel

Première série française fantastique de Netflix, Mortel suivra un groupe de jeunes qui ne se connaissent pas et dont les destins se vont se trouver liés par une force surnaturelle.

Plan Coeur

Cette série au titre romantique va raconter les déboires amoureux d’Elsa (incarnée par Zita Hanrot), une trentenaire parisienne, éternelle célibataire, aidée par ses ami(e)s à trouver le grand amour. Elle arrivera prochainement sur Netflix.

Arsène Lupin

Netflix va lancer sa propre adaptation contemporaine des aventures du voleur gentleman. Personnage fictionnel créé par Maurice Leblanc en 1905. Et c’est Omar Sy qui va incarner le cambrioleur !

Family Business (titre provisoire)

Cette comédie composée d’épisodes d’une demi-heure, raconte comment un jeune homme recrute ses meilleurs amis pour sauver le commerce familial, en transformant leur boucherie en premier coffee shop français. 

Marianne

Cette série suit Emma, jeune romancière acerbe, qui découvre que les personnages monstrueux qu’elle a créés dans sa série de romans horrifiques sont en train de prendre vie dans la réalité.

Vampires

Nouvelle série fantastique : lorsqu’une jeune adolescente rebelle doit faire face à son destin (devenir une vampire), sa mère qui l’a toujours surprotégée entraîne alors toute sa famille dans une course effrénée pour la guérir.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter