Netflix : les films Creed quittent la plateforme, découvrez la date

Netflix : les films Creed quittent la plateforme, découvrez la date

Franchise à succès au cinéma, Creed a aussi trouvé son public sur Netflix. Malheureusement, Michael B. Jordan va devoir raccrocher les gants : les deux premiers films vont quitter la plateforme au début de ce mois de juillet 2023.

Clap de fin pour Creed : L’Héritage de Rocky Balboa et Creed 2 sur Netflix. Les deux spin-offs de la franchise Rocky, portés par Michael B. Jordan quittent la plateforme dès ce samedi 8 juillet.

À la sortie de Creed 3 au cinéma en mars dernier, les deux films ont été propulsés dans le TOP 10 des longs-métrages les plus regardés de la plateforme à l’époque.

Les fans n’ont donc que quelques jours pour profiter des combats d’Adonis Creed et des conseils toujours avisés de Rocky Balboa (toujours incarné par Sylvester Stallone).

Un retour espéré prochainement pour la saga Creed?

Dans le premier film, le personnage de Michael B. Jordan veut se lancer dans la boxe et suivre les traces de son père, décédé avant sa naissance. Entrainé par Rocky, qui accepte de devenir son mentor, on suit alors ses premiers pas dans ce sport de combat violent et intense.

Dans le deuxième volet, les choses prennent de l’ampleur et deviennent plus personnelles pour Adonis. Cette fois-ci, on peut le voir affronter Viktor Drago, fils d’Ivan Drago, l’assassin de son père.

Sortis en 2015 et 2018, les deux films ont respectivement engendré 173,5 millions et 214 millions de dollars au box-office mondial. La suite, intitulée La Relève de Rocky Balboa a, quant à elle, enregistré des recettes de plus de 274 millions de dollars.

Si Creed et Creed 2 quittent bien Netflix, il ne serait pas étonnant de les voir revenir en 2024, avec l’arrivée du troisième opus sur la plateforme, si toutefois elle décide de racheter les droits de diffusion de la saga.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀