New York Unité Spéciale : l'actrice Joanna Merlin est décédée à l'âge de 92 ans

New York Unité Spéciale : l’actrice Joanna Merlin est décédée à l’âge de 92 ans

Partage
Lien copié !

L’actrice américaine Joanna Merlin nous a quittés ce lundi 16 octobre. Pendant 12 ans, elle a joué un rôle important dans la série New York Unité Spéciale. Elle a disparu à l’âge de 92 ans.

Joanna Merlin a incarné la juge Lena Petrovsky pendant 12 ans dans la série New York Unité Spéciale. Elle est apparue dans le rôle pour la première fois en 2000, dans la saison 2 et a revêtu une dernière fois la robe noire de la justice en 2011, pour deux épisodes de la saison 12.

Une belle et longue carrière pour Joanna Merlin

L’annonce de son décès a été faite par le compte Instagram du programme Grad Acting de l’université de New York dans laquelle elle enseignait depuis 1998.

On peut lire : « Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès de notre bien-aimée Joanna Merlin. Joanna était membre de la faculté Grad Acting depuis 1998, où elle a enseigné le travail sur le geste psychologique de Michael Chekhov, ainsi que des cours sur la carrière et la caméra à des générations de nos acteurs.« 

Joanna Merlin a débuté sa carrière en 1956 avec un petit rôle dans le film Les Dix Commandements, avant d’apparaitre dans plus de 50 longs métrages et séries télévisées. Elle a également eu une belle carrière au théâtre, avec notamment son rôle de Tzeitel dans la pièce Un violon sur le toit, en 1964. Dans les années 70 elle est devenue directrice de casting de nombreuses pièces comme A Little Night Music, Pacific Overtures ou encore Sweeney Todd.

Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2014, avec un petit rôle dans un épisode de la saison 3 d’Homeland. Au cinéma, c’est avec Active Adults qu’elle a offert sa dernière performance, en 2017.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !