Riverdale saison 3 : Chad Michael Murray révèle le sens caché de sa première scène

22 mars 2019 - 10h39

Les jeunes héros de Riverdale vont enfin faire la connaissance d’Edgar Evernever dans la saison 3. Le personnage de Chad Michael Murray est apparu, lors d’une scène lourde de sens, si l’on en croit les révélations de l’acteur.

Chad Michael Murray n’est pas vraiment étranger à l’univers Riverdale. Alors qu’il vient de débarquer dans l’épisode 16 de la saison 3 via le rôle d’Edgar Evernever, l’acteur assure avoir « toujours été intrigué par l’univers de Riverdale, notamment parce que c’est historique, avec les comics notamment« . Mais c’est surtout sa femme qui est fan de la série : « Elle a regardé la saison 1 en une semaine seulement. Et j’ai été fasciné par ce que j’ai vu, donc je suis content de venir travailler avec ce groupe de personnes vraiment cool » a-t-il expliqué à Cosmopolitan.

Si Edgar Evernever semble être le grand méchant de cette saison 3 de Riverdale, Chad Michael Murray a une description tout à fait différente du personnage : « il est calme, en paix, ouvert. Je pense qu’il est vraiment bon pour écouter les gens et doué pour les lire« . Et c’est peut-être là sa plus grande force pour attirer plus facilement ses victimes dans sa secte. Que nous réserve-t-il pour la suite de la saison ? « Les fans vont devoir accrocher leur ceinture, ça va être une folle aventure« .

« En un seul instant on peut voir toute l’étendue de son pouvoir »

« Edgar est un personnage unique. Je pense qu’il y a beaucoup de choses à découvrir sur lui, plusieurs couches de mystères avant de savoir qui il est vraiment, son passé et d’où il vient. C’est intéressant de savoir où il veut aller, ce qu’il veut et en quoi consiste véritablement sa quête. Mais je ne peux pas vraiment en dire plus… » a-t-il confié au site américain.

Le personnage de Chad Michael Murray a fait une entrée remarquée à la fin de la pièce adaptée d’Heathers dans l’épisode 16, et l’acteur est plutôt fier du résultat : « j’ai toujours rêvé d’applaudir comme ça (rires). C’est une entrée en scène vraiment intéressante pour un personnage si attendu. Et en un seul instant on peut voir toute l’étendue de son pouvoir. L’acte a plus de puissance que la parole. On le voit, avec les autres membres de La Ferme qui le suivent. Il prend possession de Riverdale comme une véritable tempête« . Ça promet.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter