Mais pourquoi Nikolaj Coster-Waldau balance autant de spoilers sur la saison 8 de Game of Thrones ?

29 septembre 2017 - 11h14

Si l’attente d’ici la saison 8 de Game of Thrones vous semble insoutenable, sachez qu’une source plus qu’officielle de la série s’amuse à balancer des spoilers à chacune de ses interviews. Qui ? Nikolaj Coster-Waldau. Pourquoi ? On l’ignore.

A croire que Jaime Lannister se fait tuer dès le début de la saison 8 de Game of Thrones ! Depuis quelques temps, Nikolaj Coster-Waldau s’amuse à teaser l’ultime saison de la série blockbuster et balance du spoiler… à peu près tout le temps. Reste à savoir s’il a pour mission de donner de fausses informations pour que tout le monde se fasse berner ou s’il a vraiment quelque chose contre HBO.

Le cas des White Walkers

Si vous suivez un peu les informations sur Game of Thrones, alors vous avez forcément entendu parler des White Walkers de la saison 8. Car oui, dans une récente interview, l’ami Nikolaj Coster-Waldau a carrément affirmé que des personnages principaux se transformeraient pour rejoindre le Night King dans les épisodes à venir.

Alors, pourquoi avoir affirmé une chose pareille ? Est-ce pour se moquer du public ou spoiler impunément ? Le mystère reste complet. L’interprète de Jaime semblait en tout cas bien au courant des horaires de maquillage des acteurs qui joueraient des white walkers… coïncidence ? Sommes-nous en pleine crise de paranoïa ? On l’ignore.

Le cas du Valonqar

L’une des théories préférées des fans, c’est que le fameux valonqar de Game of Thrones n’est pas Tyrion mais Jaime. Comprenez par là que c’est lui qui tuera Cersei selon la prophétie de Maggy la grenouille. Et là encore, Nikolaj Coster-Waldau n’essaye pas de rester évasif quand il en parle : « Ça me semble logique. Il a tué le Mad King donc il pourrait tuer la Mad Queen. Après tout, elle lui a dit « Personne ne s’éloigne de moi » et c’est ce qu’il a fait. Il ne la croit plus« . Il n’y va pas de main morte (oh, oh, oh).

Le cas de Cersei enceinte

De nombreux fans de la série sont persuadés que Cersei n’aura pas son bébé. Disons que certains pensent qu’elle a simulé sa grossesse alors que d’autres imaginent plutôt qu’elle va perdre son enfant. Et là encore Jaime y est allé de sa petite information : « Il se pourrait bien que Cersei se soit jouée de nous. Quand on a tourné la scène où elle annonce sa grossesse j’y ait crû et Jaime aussi. Mais maintenant… je ne sais pas, il ne faut pas lui faire confiance« .

Le cas des fins alternatives

On en parlait récemment : la production de Game of Thrones veut éviter le plus de spoilers possibles pour sa dernière saison. La meilleure solution ? Tourner plusieurs fins alternatives ! Mais là encore, Nikolaj Coster-Waldau y est allé de son petit commentaire : « Ça m’étonnerait qu’on tourne vraiment plusieurs fins alternatives. Vous pensez que c’est vrai ? Franchement ça me semble stupide !« . Quand on balance qu’une idée du big boss de HBO est complètement stupide… soit on veut se faire tuer en début de saison, soit on est dégouté de bientôt quitter une série blockbuster. Qu’en pensez-vous ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter