5 (vraies) infos à connaître sur la saison 8 de Game of Thrones

17 septembre 2017 - 14h37

On entend tous les jours de nombreuses rumeurs sur la saison 8 de Game of Thrones. Scripts qui auraient déjà fuité, sortie confirmée en 2019… Sachez que ces informations sont (pour l’instant) fausses ! Voici donc 5 points à retenir des épisodes à venir.

1- Les tournages commencent en octobre

C’est Nikolaj Coster-Waldau qui l’a confirmé dans une récente interview donc ça, on peut le croire. Les acteurs de Game of Thrones vont tous se retrouver d’ici quelques semaines pour tourner les six derniers épisodes. Et oui, ils viennent tout juste de recevoir les premiers scénarios ! En revanche, il n’est pas encore confirmé que la saison 8 arrivera en 2019, même si c’est assez probable sachant que le casting va devoir tourner six films en quelques mois. Mais HBO semble tout de même garder espoir pour septembre ou octobre 2018… histoire d’écraser une bonne fois pour toutes les sorties séries de la rentrée.

2- Les épisodes feront entre 80 et 90 minutes minimum

La mauvaise nouvelle concernant la huitième et dernière saison de Game of Thrones, c’est qu’elle n’aura que six épisodes. Par contre, voyez le bon côté des choses : ces épisodes feront tous entre 80 et 90 minutes minimum. En gros, on aura droit à six films pour conclure la série.

3- Cette saison sera un « bain de sang »

Et ça, c’est Kit Harington qui le dit. L’interprète de Jon Snow qui pourtant n’aime pas trop teaser les épisodes à venir a avoué en interview que la saison 8 serait un « véritable bain de sang ». De quoi calmer les fans qui pensaient que la saison 7 avait été un peu trop clémente avec les personnages principaux. Sachez d’ailleurs que Nikolaj Coster-Waldau est allé encore plus loin affirmant que certains personnages se transformeraient en White Walkers. Creepy.

4- George RR Martin a eu le mot final sur le dernier épisode

Si la série Game of Thrones ne suit plus les livres depuis la fin de la saison 5, c’est bien George R.R Martin qui a décidé du début à la fin l’intrigue de la série. L’écrivain a d’ailleurs partagé avec les showrunners les trois moments chocs des dernières saisons il y a deux ans. Le premier choc ? Le sacrifice de Shireen par Stannis. Le twist numéro 2 ? L’histoire de Hodor. Et le troisième ? Et bien il arrivera dans les dernières minutes du final. Oui, c’est intrigant.

5- Les pistes seront brouillées pour que rien ne fuite

On entend déjà parler de scénarios de la saison 8 qui auraient fuité. Sachez que pour l’instant, c’est faux. Fatiguée des fuites, la chaîne HBO a d’ailleurs décidé de tourner plusieurs fin alternatives du dernier épisode pour éviter que des petits malins se vantent de tout connaître. En espérant que ça calme les hakers (on en doute).

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter