Nina saison 5 : que s’était-il passé dans la saison 4 ? On fait le récap !

6 novembre 2019 - 12h31

Après une saison 4 riche en émotions, Nina ne semble pas lever le pied dans une salve de nouveaux épisodes qui s’annoncent tout aussi intenses. Avant de découvrir cette cinquième saison, où nous étions-nous arrêtés ?

 

Cela fait plus d’un an que Nina (non, on ne parle pas de Nina Dobrev) a quitté l’antenne de France 2, mais c’était bien évidemment pour mieux revenir. À partir de ce mercredi 6 novembre, l’infirmière la plus classe du PAF reprend du service. Afin qu’on reparte tous sur de bonnes bases, Serieously te propose un récap de toutes les péripéties qu’il ne fallait surtout pas oublier l’an dernier, avant de se plonger dans la saison 5.

Drames en série pour Nina

En début de saison 4, on se souvient que le père de Nina, Antoine Auber, était victime d’un infarctus. Sa fille réussit à lui dire quelques mots avant qu’il ne meure. Face à son deuil difficile à faire, la jeune femme se consacre entièrement à son travail. Pendant ce temps, elle fouille également dans le passé de son père jusqu’à découvrir qu’il avait une relation extra-conjugale. Sa mère, bouleversée par cette révélation, ne se laisse pas abattre pour autant, et reprend des consultations de gynécologie à l’hôpital. On découvrait alors que le docteur Smireni, l’un des nouveaux venus de cette saison, était le fils d’Antoine et de sa maîtresse et qu’il était donc le demi-frère de Nina.

Du côté de l’hôpital, Proust était intronisé chef du service, une situation à laquelle il ne goûte que très modérément. Kevin, lui, a pris la place de Costa, qui a décidé de partir en mission humanitaire dans un camp de réfugiés en Grèce. Léo, quant à elle, était partagée entre le soutien à son amie Nina et son fils Néo bien décidé à aller vivre avec son père Fred et son adorable nouvelle belle-mère, Dorothée.

Un cliffhanger haletant

Ce que l’on retient surtout de cette quatrième saison, c’est bien entendu surtout sa fin. Alors que l’équipe médicale était en train de célébrer le mariage de deux patients, un drame se déroulait du côté du stade Léo Lagrange puisqu’une tribune s’est effondrée. L’émotion était à son comble au moment de l’établissement du plan d’urgence puisque Gloria, Néo et Fred étaient dans l’assistance. L’un de ces personnages mourra-t-il ? Comment Nina, l’infirmière encore plus sympa que Shaun Murphy, va-t-elle faire face ? Ce sera à découvrir dans la saison 5, dès ce 6 novembre sur France 2 !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter