Bodyguard : la série britannique bientôt diffusée sur France 2

22 octobre 2019 - 10h16

La fiction en six épisodes avec Richard Madden et Keeley Hawes fera prochainement son arrivée sur la chaîne publique.

Rarement une série n’avait autant mis de pression sur les épaules des téléspectateurs en si peu de temps. La scène d’ouverture de Bodyguard plonge le public dans une intervention à bord d’un train, lorsque Budd, le héros, doit mettre fin à une menace terroriste imminente. Pendant 20 minutes, on assiste, impuissant et avec le souffle coupé, à cet événement digne des plus grands films hollywoodiens.

Six épisodes… et c’est fini ?

Il ne s’agit pourtant pas du dernier James Bond, mais bien du début d’une série signée par la BBC et diffusée pendant l’été 2018 outre-Manche. Depuis, la série a connu une renommée internationale en débarquant sur Netflix le 24 octobre 2018. Alors qu’on t’expliquait déjà pourquoi ce thriller allait devenir ta série préférée, il trouvera peut-être un second souffle avec son acquisition par France 2, qui devrait le proposer prochainement sur son antenne d’après TV Mag.

Dans Bodyguard, David Budd, incarné par Richard Madden, l’ex-Rob de Game of Thrones, est un vétéran de guerre qui travaille au service de protection des hautes personnalités pour la Metropolitan Police Service de Londres. Il est chargé de s’occuper de la sécurité de Julia Montague (Keeley Hawes), Secrétaire d’Etat à l’intérieur, même s’il ne partage pas du tout ses idées politiques.

Alors qu’une deuxième saison est encore en discussion, France 2 diffusera donc les six premiers épisodes prochainement, les lundis soir.

Clement Rodriguez