Nine Perfect Strangers : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Nine Perfect Strangers : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Créée par l’incontournable David E. Kelly, la série Nine Perfect Strangers arrive sur M6 en ce samedi 26 août. L’occasion d’en apprendre davantage sur le programme porté par Nicole Kidman et découvrir si l’histoire de ces neuf inconnus est basée sur des faits réels. 

Ils ne se connaissent pas, mais ont choisi de passer 10 jours ensemble. Nine Perfect Strangers raconte, comme son nom l’indique, les aventures de neufs individus venus se reposer dans un centre de remise en forme situé sur une île paradisiaque. Qu’ils désirent perdre du poids, retrouver la sérénité ou tout simplement changer d’air, chaque pensionnaire est prêt à tout pour atteindre ses objectifs, mais tout va soudainement devenir plus compliqué que prévu… 

Nine Perfect Strangers est l’adaptation d’un roman de Liane Moriarty

Alors que David E. Kelly avait déjà adapté en série le livre Big Little Lies de Liane Moriarty en 2019 avec HBO, le scénariste a renouvelé l’expérience avec son roman Nine Perfect Strangers. Un thriller psychologique du même acabit qui se prêtait donc parfaitement au format télévisuel. Les péripéties de ces neufs mystérieux personnages sont alors rapidement passées du papier au petit écran, pour le plus grand bonheur des fans de la romancière et une série de huit épisodes a pu voir le jour en 2021 sur Hulu. Prévu à l’origine comme un format limité, le programme a toutefois été récemment renouvelé et aura donc la chance de revenir pour de nouvelles aventures. 

Une histoire inspirée par une blague

Nicole Kidman dans la série Nine Perfect Strangers
© Hulu

A l’origine de l’histoire de Nine Perfect Strangers, on ne trouve pas de faits réels, mais une petite blague. Liane Moriarty s’est tout simplement inspirée d’un trait d’humour qu’elle adressait régulièrement à ses fans pendant sa tournée pour Big Little Lies. « On me posait toujours la même question, qui était : de quoi parlera votre prochain livre ? », explique-t-elle dans une interview publiée par Penguin Books UK. « J’avais alors une blague standard que je faisais à chaque fois et qui était que l’histoire de mon prochain livre se déroulait dans une station balnéaire sur une île tropicale et que j’allais devoir faire beaucoup de recherches. Et à force de faire cette blague, je me suis dit : ‘Pourquoi pas ?’ ». Toutefois, une autre idée lui est venue et elle a donc mis celle-ci en pause, afin de se lancer dans l’écriture de Un peu, beaucoup, à la folie.

Ce n’est que quelques années plus tard, après la parution de son dernier livre, que Liane Moriarty a décidé de redonner une chance à l’histoire de la station balnéaire. Elle s’est alors souvenue d’une station de bien-être dans laquelle elle avait été avec une amie et a, du fait, modifié légèrement les bases du récit. « Nous y avions introduit de la contrebande et je me suis dit que cela était une possibilité de conflit ». La narration était lancée. Ne restait plus qu’à laisser parler son imagination pour donner naissance à un livre complet. 

Publié en 2018, Nine Perfect Strangers a ensuite su rapidement convaincre David E. Kelly, qui y a trouvé matière à créer sa nouvelle série. On retrouve alors au casting Nicole Kidman, Melissa McCarthy, Michael Shannon, Luke Evans, Samara Weaving, Asher Keddie, Melvin Gregg, Tiffany Boone, Manny Jacinto, Grace Van Patten, Regina Hall ou encore Bobby Cannavale pour une retraite exotique des plus étranges.

Retrouvez Nine Perfect Strangers sur M6 à partir de ce samedi 26 août à 21h10.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀