La nouvelle série des créateurs de Game of Thrones frappée par le possible assassinat d’un producteur

Publié le 29 décembre 2020 - 10h54

Liu Cixin, qui devait servir notamment de producteur exécutif sur la nouvelle série de D. B. Weiss et David Benioff (Game of Thrones), est décédé le 25 décembre dernier, victime d’un possible empoisonnement par l’un de ses collaborateurs.

 

Après Game of Thrones, les producteurs David Benioff et D. B. Weiss ont décidé de s’attaquer à un nouveau projet en adaptant la trilogie littéraire à succès de Liu Cixin, Remembrance of Earth’s Past, pour Netflix. Pour ce faire, ils se sont associés à Lin Qi, directeur de Yoozoo une société de production de jeux vidéo, dont le décès a été annoncé le 25 décembre dernier, à l’âge de 39 ans.

Mort dans des circonstances obscures, les autorités chinoises ont alors ouvert une enquête privilégiant la thèse d’un empoisonnement et donc d’un meurtre. Plusieurs médias chinois ont rapporté que Lin Qi aurait bu une tasse de thé contenant du poison. L’un de ses collaborateurs, Xu Yao, cadre supérieur au sein de Yoozoo, aurait même été arrêté et placé en détention dans le cadre de cette enquête.

L’après Game of Thrones

Cependant, si l’enquête se poursuit en Chine, les détails concernant l’affaire et les circonstances de la mort de Qi restent assez flous et peuvent même différer selon les différents médias chinois, si on en croit Variety. Les autorités chinoises n’ayant divulgué que très peu d’informations concernant le mal dont souffrait Lin Qi au moment de son hospitalisation le 16 décembre dernier ou les possibles substances ayant causé sa mort.

Ce dernier devait être l’un des producteurs exécutifs du projet, pour Netflix, porté par les anciens showrunners de Game of Thrones. L’adaptation donc d’un best-seller chinois en série intitulée Le Problème à trois corps – comme le titre du premier tome de la trilogie – et qui suit notamment une astrophysicienne alors qu’elle découvre une civilisation extraterrestre.

Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter