Obi-Wan Kenobi : victime d'attaques racistes, l'actrice Moses Ingram réagit et Ewan McGregor prend sa défense

Obi-Wan Kenobi : victime d’attaques racistes, l’actrice Moses Ingram réagit et Ewan McGregor prend sa défense

Partage
Lien copié !

La série Obi-Wan Kenobi a débarqué à la fin du mois de mai sur Disney+ pour le plus grand plaisir des fans du personnage de Star Wars. Malheureusement, cette sortie a été entachée par des attaques et insultes racistes envers l’actrice Moses Ingram, qui incarne l’Inquisitrice Reva.

Il n’est jamais facile de débarquer dans un univers aussi vaste que celui de Star Wars, et de faire face aux fans. Surtout quand on est une personne de couleur. Kelly Marie Tran en a fait les frais après la sortie de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, et aujourd’hui, c’est une nouvelle venue qui est la cible d’attaques racistes.

« Il y en a des centaines et des centaines comme ça »

Moses Ingram incarne l’inquisitrice Reva dans la série Obi-Wan Kenobi, qui est arrivée sur Disney+ le 27 mai dernier, et est victime depuis de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. C’est sur Instagram qu’elle a révélé, en story, les messages reçus dans ses DMs « Il y en a des centaines et des centaines comme ça » a-t-elle écrit.

Et d’ajouter : « Je vois aussi ceux d’entre vous qui ont revêtu une cape pour moi, et cela signifie vraiment beaucoup pour moi, car personne ne peut rien y faire. Il n’y a rien que personne ne puisse faire pour arrêter cette haine. Mais je pense que ce qui me dérange, c’est ce sentiment que j’ai au fond de moi, que personne ne m’a dit, mais ce sentiment que je dois juste me taire et encaisser ; je dois juste faire la grimace et le supporter et je ne suis pas faite comme ça. »

Obi-Wan Kenobi à la rescousse !

Dans une vidéo postée sur le compte officiel de Star Wars, Ewan McGregor, Obi-Wan Kenobi lui-même, a pris sa défense.

« Cela m’a rendu malade d’apprendre que cela s’était produit… Nous sommes aux côtés de Moses. Nous aimons Moses. Et si vous lui envoyez des messages d’intimidation, vous n’êtes pas un fan de Star Wars dans mon esprit« , peut-on l’entendre dire.

De son côté, le compte officiel a aussi posté un message sur Twitter : « Nous sommes fiers d’accueillir Moses Ingram dans la famille Star Wars et nous sommes impatients de découvrir l’histoire de Reva. Si quelqu’un a l’intention de lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue, nous n’avons qu’une chose à dire : nous résistons… Il y a plus de 20 millions d’espèces sensibles dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d’être raciste.« 

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀