Once Upon A Time : comment Rebecca Mader a accidentellement spoilé la fin de la série

Publié le 21 mai 2018 - 10h39

Jouer un personnage dans Once Upon A Time donne visiblement de vrais pouvoirs au casting, et Rebecca Mader a obtenu celui de lire dans l’avenir. L’actrice a réussi à deviner la fin de la série, avant même de lire le scénario.

Les fans de Once Upon A Time ont fait leurs adieux à la série le 18 mai dernier, après 7 saisons de magie, de malédictions et de personnages Disney en tout genre. S’ils ont eu la chance de voir de nombreux personnages revenir – Emma, Charming ou encore Snow White – les événements qui ont conclu la série n’ont pas vraiment été une surprise pour eux. Et pour cause : l’une des actrices a révélé absolument TOUTE la fin, avant même qu’elle ne soit diffusée.

La coupable ? Rebecca Mader ! Dans une interview avec Entertainment Weekly, l’actrice a confié qu’elle avait malencontreusement tout dévoilé lors d’une convention : « une fan m’a demandé comment je voyais l’épisode final si je devais l’écrire. Je n’avais pas encore lu le script à ce moment-là, même s’il était dans ma boîte mail. Alors je lui ai dit : ‘tu sais ce que je veux ? Je veux que les personnages de tous les royaumes se réunissent, l’ancien casting et le nouveau, et qu’on se retrouve tous à Storybrooke pour vivre ensemble pour toujours‘ ».

Une fin attendue par tous les fans

Et… C’est exactement ce qu’il s’est passé. Oospie. Regina a lancé une ultime malédiction qui a regroupé tout le monde à Storybrooke – donc EXACTEMENT le souhait de Rebecca Mader – où elle est devenue la Reine. Tout en s’assurant qu’ils ne soient jamais séparés. Il va s’en dire que l’actrice qui incarne Zelena a eu peur de se faire taper sur les doigts, quand elle a eu connaissance de la fin.

« Quand je suis rentrée et que j’ai lu le script je me suis dit : ‘ils vont penser que je le savais…' » a-t-elle expliqué à Entertainment Weekly. Mais finalement, n’est-ce pas la fin logique que tout le monde voulait ? Que tous les personnages se retrouvent et vivent au même endroit dans la paix ? C’est ce qu’à toujours été Once Upon A Time. Malgré les malédictions et les personnages maléfiques, le bien et la morale l’ont toujours emporté à la fin.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter