13 Reasons Why : Justin Prentice victime de harcèlement à cause du personnage de Bryce

21 mai 2018 - 10h26

Beaucoup d’acteurs endossant des rôles de criminels, de brutes ou d’agresseurs subissent souvent les foudres des fans les plus aguerris. Justin Prentice, alias Bryce dans 13 Reasons Why, ne fait pas exception et a évoqué les attaques dont il est fréquemment victime sur les réseaux sociaux.

Si l’on pouvait retenir deux choses concernant l’acteur Justin Prentice, c’est probablement son incroyable interprétation de Bryce Walker, brute et violeur en série dans 13 Reasons Why, ainsi que le courage et le professionnalisme de l’acteur face aux réactions de certains fans.

Oui, certains confondent (encore) les choses

En effet, il n’est pas rare de voir de très bons acteurs, incarnant souvent des agresseurs, des criminels, des personnages sans foi ni loi, récolter la même haine des fans que leur personnage. Justin Prentice n’échappe pas à la règle et évoque dans un vidéo publiée par BuzzFeed les attaques dont il souffre depuis le début de 13 RW et qui n’ont pas dû s’amoindrir avec la diffusion de la saison 2 : « J’adore jouer. J’adore amener des personnages à la vie, mais Bryce est terrifiant donc… Beaucoup de réactions sur les réseaux ressemblent à « violeur », « tu es un violeur », peu importe la photo que je poste. Je pense qu’au final, les gens veulent juste troller. Je prends tout dans la foulée et je n’y prête pas beaucoup d’attention. »

L’acteur termine sur une note plutôt positive, admettant que les retours ont été globalement positifs pour lui. La vidéo a également été l’occasion pour lui de lire une des lettres envoyées par un(e) fan de la série. Ces écrits sont ceux d’un(e) rescapé(e) d’agression sexuelle et de viol, qui énonce les épreuves qu’il/elle a dû traverser pour atteindre la guérison, physique et mentale. La lecture poignante de cette lettre, destinée à la fois à Justin Prentice et indirectement à son personnage Bryce, n’a pas manqué d’émouvoir aux larmes l’acteur qui a rendu hommage à l’auteur(e) du courrier.

Pour voir la vidéo, c’est par ici.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders)
Snack&Chill du moment - Friends & Bo bun légumes
Hannah Benayoun on Email