Once Upon a Time : le mystérieux nom de la saison 7 vient d’être révélé !

29 juin 2017 - 11h24

La saison 7 de Once Upon a Time débarquera dès cet automne sur nos écrans. Au programme : un saut dans le temps, de nouveaux personnages et une intrigue qui sera bien différente de ce à quoi nous étions habitués. Pour nous aider à y voir plus clair, les showrunners ont partagé le nom de la saison 7. Un titre énigmatique et mystérieux qui devrait attiser la curiosité des téléspectateurs.

 

Malgré le départ des acteurs principaux, comme Jennifer Morrison (Emma), Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige) ou encore Jared S. Gilmore (Henry), la saison 7 de Once Upon a Time aura bien lieu et devrait revenir sur nos écrans dès cet automne. Pour nous faire patienter, Adam Horowitz, le showrunner, a partagé le nom de la nouvelle saison sur les réseaux sociaux et autant dire qu’elle nous laisse perplexe.

 

Once Upon a Time

 

Hyperion Heigts : voilà donc le nom de la saison 7. Ça ne fait pas vraiment conte de fées, mais on sait que les showrunners voulaient prendre un nouveau départ, qui peut paraitre assez flou. Un titre toutefois ouvert, qui laisse place à trois théories :

 

Hyperion, le titan du Soleil

 

Le mot Hyperion fait référence a un tas de choses différentes. Dans la mythologie grecque, il s’agit d’un titan, fils d’Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). Selon Hésiode, un célèbre aède, il représente le feu du Soleil et est donc une figure primordiale des mythes grecs. Mais dans l’Illiade d’Homère, il est décrit comme étant lui-même le Soleil. Si le titre de la saison 7 fait bien allusion à ce titan, alors on pourrait voir d’autres divinités apparaître dans Once Upon a Time. C’est tout à fait probable sachant que les showrunners ont déjà introduit le personnage de Morphée (le dieu des rêves prophétiques) dans la saison 6, et celui de Poséidon (le dieu des mers et des océans) dans la saison 4.

 

Un personnage Marvel

 

De son véritable nom, Marcus Milton, Hyperion est un personnage Marvel qui est originaire de la planète Terre-712 dont il est un des derniers Eternels. Élevé sur Terre, il n’a presque aucun souvenir de son enfance. Ça ne l’empêche pas de devenir un des super-héros les plus puissants que l’univers Marvel ait jamais connu. Il est le leader de l’Escadron Suprême, possède une force surhumaine, une vitesse incomparable et il peut également voler et lancer des rafales atomiques avec ses yeux. Il a aussi collaboré avec les Avengers à quelques occasions. Serait-il possible que l’on assiste à un crossover Marvel / Once Upon a Time dans la saison 7 ? Cela paraît improbable, mais on ne peut écarter aucune théorie.

Une série littéraire de space opéra

 

Publiée dans les années 90, cette série de quatre romans écrite par Dan Simmons introduit le lecteur à un tout nouveau monde : Hyperion. Dans cet univers où l’humanité est confrontée à un terrible cataclysme, les personnages principaux doivent tout faire pour empêcher que leur civilisation ne soit complètement détruite. Pour cela, il mène un pèlerinage à Hyperion où ils rencontrent le Gritche qui est censé les aider à réussir leur mission. Si les showrunners exploitent ce monde dans la nouvelle saison, ils pourraient donner un aspect bien plus religieux à la série (la religion étant très présente dans les écrits de Dan Simmons) mais aussi partir sur un univers qui s’inscrit davantage dans la science-fiction que dans le fantastique.

 

Mais encore ?

 

Hyperion est l’ancien nom de l’adresse des studios Walt Disney construits en 1925. Fermés en 1941 et aujourd’hui démolis, ces studios ont tout de même vu naître le premier long métrage de la multinationale : Blanche Neige et les Sept Nains.

Hyperion fait également référence à un éco-quartier indien en construction. Il ne s’agit pour l’instant que d’un projet que souhaite réaliser un architecte belge dans la ville de Jaypee Sports City, tout près de New Delhi. Le quartier serait composé de six immenses tours-arbres capables de produire des fruits et des légumes sans dépenser d’énergie, et qui posséderaient aussi des appartements, des bureaux, des logements étudiants et des centres de loisirs.

 

A quoi peut référer le titre Hyperion Heights ? Quelles sont vos théories à ce sujet ? Venez les partager sur le Spoiler Club.

 

Anne Aumont

 

A lire également :

 

 

 

Anne Aumont