The 100 saison 7 : 3 moments choc de l’épisode prequel de la série

Publié le 9 juillet 2020 - 14h40

Anaconda, l’épisode 8 de la saison 7 de The 100 revenait dans le passé au moment de la première apocalypse et dévoilait l’origine du bunker, du Nightblood, de la Flamme et de l’anomalie. Tout un programme.

L’identité de Callie, l’héroïne du prequel de The 100, dévoilée

Callie The 100

© The CW

Anaconda est revenu aux origines de The 100, le jour de l’apocalypse qui a ravagé la Terre. On découvre Callie, une jeune femme dont le père n’est autre que Bill Cadogan, le leader de la secte Second Dawn, qui détient le bunker qui a sauvé la vie d’un millier de personnes lorsque les missiles ont touché la planète. Elle a un frère, Reese, qui suit les ordres de leur père, et une mère avec qui elle habite. « Anaconda » c’est le signal donné par Bill à son ex-femme et sa fille pour qu’elles le rejoignent dans le bunker, signe de la fin du monde. Si Callie est d’abord réticente, elle finit par accepter d’y aller, laissant derrière elle sa meilleure amie…

On apprend qu’elle souhaitait aller au MIT, et rejoindre un groupe écolo nommé… TriKru (dont son nouvel ami August (incarné par Leo Howard) fait partie). À l’âge de 10 ans elle a inventé une langue inspirée du latin, et sans surprise, c’est celle utilisée par les Grounders depuis le début de The 100. Alors que 2 ans ont passé, elle décide avec August et un large groupe de survivants, d’aller à la surface, avec le sang (le Nightblood) ramené par Becca de l’espace, qui les protège des radiations.

L’origine de la langue et de la culture des Grounders expliquée

© The CW

Becca est un personnage important dans la mythologie de The 100 et sa présence dans Anaconda est logique et inévitable. Elle débarque de l’espace dans une capsule et se fait intercepter par Callie et son petit groupe d’explorateurs, elle enlève son casque et respire l’air radioactif de la Terre à plein poumons. Oui, grâce au sérum, ou Nightblood, qu’elle a créé. Une fois dans le bunker, elle raconte ses expériences à Callie et lui explique que ce sang permet de vaincre les radiations dans son corps. Elle lui parle aussi de la Flamme ou A.L.I.E 2, qu’elle possède à l’arrière de sa nuque. Une technologie dont veut s’emparer Bill, alors que cette dernière est capable d’activer le portail vers les autres mondes. Ce que le leader de Second Dawn ne parvenait pas à faire.

Il réussit à mettre la main sur son cahier de notes, et n’a plus besoin d’elle. Il veut récupérer la Flamme (qu’il appelle La Clé), et pour cela, il la condamne à mort, au bûcher. Elle est brûlée vivante sous les yeux de Reese, qui récupère l’objet. Mais Callie n’a pas dit son dernier mot, et lui reprend par la force, en lui tirant dessus. Avec le Flamme en main, elle quitte le bunker (pour former Trikru à l’extérieur ?). Est-elle la deuxième commandante après Becca ? Va-t-elle s’insérer l’objet dans la nuque ? Toute la culture des Grounders part de cet instant et de ces événements. La langue, leur sang, la Flamme…

Un portail vers les autres planètes était présent sur Terre !

© The CW

Enfin, Bill, obnubilé par le portail sphérique et ses destinations infinies, décide à la fin de l’épisode d’y entrer avec un groupe sélectionné de personnes pour aller vers un monde inconnu. S’agit-il de Bardo, planète sur laquelle sont présents les héros dans le présent ? On sait qu’aujourd’hui Bill est le leader des Disciples dans ce monde, et il vient tout droit de la Terre.

Reste à savoir comment le portail a disparu de notre planète. Dans la saison 5, quand Octavia, Kane, Miller Jaha et d’autres survivants ont vécu dans le bunker plus de 5 ans, il n’était pas présent… Si le spin-off prequel est commandé en série, la réponse sera évidemment donnée… Reste maintenant à patienter et attendre la décision de la CW.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter