One Piece : et si Crocodile était une femme dans le live-action ? #Theorie

One Piece : et si Crocodile était une femme dans le live-action ? #Theorie

Partage
Lien copié !

La saison 2 de One Piece sur Netflix est très attendue par les fans alors qu’elle devrait accueillir l’un des plus grands ennemis de Luffy : Crocodile. Mais il se pourrait que ce personnage soit déjà apparu dans la saison 1, au tout début du live-action. Le chef de Baroque Works sera-t-il une femme dans la série ? Ou cette présence confirme-t-elle une vieille théorie de fan concernant l’anime et le manga ? Explications.

Dans le tout premier épisode du live-action One Piece sur Netflix, l’exécution publique de Gold D. Roger a attiré du beau monde. Si les jeune Shanks et Mihawk étaient présents, un personnage féminin a capté l’attention des fans : pourquoi s’attarder sur cette pirate inconnue ? Et si… Et s’il s’agissait en réalité de Crocodile, chef de Baroque Works attendu dans la saison 2 de la série, avec la saga Alabasta.

Crocodile dans le premier épisode du live action one piece sur Netflix
© Netflix

Alors qu’il s’agit bien d’un homme dans l’œuvre originale d’Eiichiro Oda, le live-action de Netflix pourrait changer la donne. Il n’est pas rare qu’une adaptation change le genre d’un personnage, aussi important soit-il, et One Piece pourrait donc offrir à Crocodile une toute nouvelle identité. Pour autant, la présence de cette femme pourrait aussi confirmer une théorie de longue date, l’une des préférées des fans du manga.

Changement de genre, ou confirmation d’une théorie populaire de One Piece ?

Il pourrait bien s’agir de Crocodile sur ce plan précis lors de l’exécution de Gold D. Roger, mais le chef de Baroque Works serait bien un homme dans la saison 2. Oui, depuis l’arc d’Impel Down de l’anime et du manga, les fans sont persuadés que Crocodile était une femme dans le passé, grâce à un petit dialogue d’un personnage nommé Ivankov. Ce dernier s’allie à Luffy pour sortir de la prison la plus sécurisée du monde et croise la route de Crocodile, derrière les barreaux.

ivankov-et-crocodile-dans-le-manga-one-piece
© Eiichiro Oda / Chapitre 540 du manga One Piece

Il dit : « Bien sûr, s’il accepte de nous prêter main forte… Je veux bien garder ce secret pour moi. Je m’occuperai personnellement de lui. Il est difficile de faire confiance à ce genre d’hommes, mais… Ne te fais pas de souci. Même s’il tente de nous trahir… Oui, ça remonte à loin tout ça, à l’époque où il n’était encore qu’un rookie » et alors que Luffy lui demande s’ils se connaissent, Ivankov répond : « Je connais un de ses points faibles…« 

Il faut savoir que Ivankov est détenteur d’un fruit du démon, le Horu Horu no Mi, ou le Fruit des Hormones. Il lui donne le pouvoir de modifier les hormones de son corps, mais aussi celui des autres. Ainsi, avec ce dialogue et les capacités de ce fruit, les fans ont immédiatement imaginé que Crocodile étaient une femme quand il était plus jeune.

Alors que le chef de Baroque Works n’est montré que de dos lors de l’exécution de Gold D. Roger dans l’anime et le manga, le live-action One Piece prend le contre-pied et nous montre le personnage de face… Si c’est bien Crocodile. La saison 2 de la série sur Netflix, si elle est confirmée, devrait nous donner la réponse, mais il va falloir faire preuve de patience.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !