Outlander : une photo leakée de la saison 5 annonce une scène très redoutée par les fans

Publié le 20 août 2019 - 14h25

S’il va falloir encore attendre jusqu’à début 2020 avant de pouvoir découvrir la saison 5 d’Outlander, le tournage se poursuit en Ecosse et une photo leakée du tournage annonce une scène terrible pour l’un des personnages principaux.

Droughtlander est loin d’être finie pour les fans de la série adaptée des romans de Diana Gabaldon, mais heureusement on peut compter sur quelques photos du tournage pour nous tenir en haleine en attendant la saison 5. Après un premier aperçu donné par Sam Heughan et Caitriona Balfe en personne, ainsi que d’autres membres du cast, c’est une image leakée qui vient agiter les foules.

Une fan a en effet posté sur Twitter une photo du tournage laissant présager le pire pour l’un des personnages d’Outlander. Si on en croit son post, l’équipe se préparait à tourner une séquence tragique du 5e tome des aventures de Claire et Jamie, mettant en scène la pendaison de quelqu’un adoré des fans… Qui va être pendu ? La réponse se trouve bien évidemment dans le roman, La Croix de Feu, et ceux qui l’ont lu redoutent d’ores et déjà de voir ce moment dans la saison 5.

Attention la suite de l’article contient des spoilers sur le 5e tome La Croix de Feu

Si vous avez continué à lire, soit vous savez déjà de quelle scène il s’agit, soit vous ne pouvez rester sur ce suspense. La personne à qui est destiné ce nœud n’est autre que Roger MacKenzie. Comme s’il n’avait pas encore assez souffert la saison dernière en étant capturé, voilà que le compagnon de Brianna va être condamné à mort.

Pris pour un Régulateur, Roger est dénoncé à la milice et sa sentence est alors d’être pendu pour ses crimes. Décidément, encore un quiproquo qui finit mal pour son personnage… Et comme Diana Gabaldon ne fait jamais les choses à moitié, Roger va bel et bien être pendu. S’il arrive à s’échapper à temps, le choc dommage son larynx pour de bon.

Une fois n’est pas coutume, Outlander promet de ne pas épargner les fans avec ses nouveaux épisodes et il faudra très probablement sortir les mouchoirs. En attendant, il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience puisque la série ne reviendra pas avant début 2020.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter