Outlander : vous ne devinerez jamais quels acteurs devaient jouer Jamie

Publié le 4 janvier 2019 - 15h14

Avant que Sam Heughan ne soit casté dans le rôle de Jamie Fraser, Diana Gabaldon, autrice de la saga Outlander, avait envisagé deux autres acteurs pour jouer le rôle. Préparez-vous à être (très) surpris !

Si vous êtes fans d’Outlander, vous avez sûrement beaucoup de mal à imaginer la série sans Sam Heughan, interprète de Jamie Fraser. Beaucoup pensent que le rôle lui va comme un gant et Diana Gabaldon, autrice des romans, la première. Au départ, elle n’était pas emballée par les photos de l’acteur puis après l’avoir vu dans le rôle : « cinq secondes et il avait disparu : il était juste Jamie Fraser ».

Cependant, Sam Heughan est loin d’avoir été le premier choix de l’autrice quand elle imaginait une adaptation de sa saga. Avant que Starz ne produise la série Outlander qu’on connait aujourd’hui, Diana Gabaldon avait été approchée pour une adaptation cinématographique. À l’époque, elle avait alors deux acteurs en tête pour le rôle de Jamie Fraser : Liam Neeson et Sean Connery.

Ces deux acteurs ont beau être de grands noms du cinéma, on a beaucoup de mal à les imaginer dans la peau du célèbre highlander. Déjà parce qu’ils semblent un peu trop âgés pour les 23 ans de Jamie au début de l’histoire, mais aussi parce qu’ils s’éloignent beaucoup de la description physique du personnage dans les romans. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces arguments, on vous laisse imaginer les deux acteurs avec une perruque rousse, cela devrait finir de vous convaincre.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter