Outlander : Sam Heughan a des comptes à régler avec les fans de la série

Outlander : Sam Heughan a des comptes à régler avec les fans de la série

Partage
Lien copié !

Sam Heughan a beau adorer ses fans d’Outlander, il y a un point sur lequel il est intransigeant et il n’hésite pas à le faire savoir. Explications.

Si vous êtes fans d’Outlander, vous n’êtes pas sans savoir que la série voit Claire voyager dans le temps et se retrouve au beau milieu de l’Ecosse du XVIIIe siècle. L’occasion de revisiter l’histoire sanglante de ces terres et de la faire connaître au public.

Le tournage d’Outlander passe d’ailleurs par de nombreux lieux historiques que les fans peuvent aller visiter s’ils se rendent en Ecosse. Un moyen de découvrir les secrets derrière la série mais aussi d’en apprendre plus sur l’Histoire du pays. Et si Sam Heughan est ravi de voir que le show inspiré des romans de Diana Gabaldon a relancé le tourisme dans son pays natal, un détail le chagrine cependant.

C’est lors d’une interview avec le Sunday Times en compagnie de son ancienne co-star Graham McTavish (Douglas MacKenzie), que l’interprète du seul et unique Jamie Fraser a exprimé sa désolation et son mécontentement face aux fans qui dégradent ces lieux historiques.

Sam Heughan demande aux fans d’Outlander de respecter les lieux historiques

Cherchant à faire la promotion de leur livre Clanlands: Whisky, Warfare, and a Scottish Adventure Like No Other, dans lequel ils racontent leurs folles aventures à travers l’Ecosse, les deux acteurs incitent les fans à être extrêmement respectueux des endroits qu’ils visitent.

“Je ne suis certainement pas d’accord avec l’idée que les gens prennent des souvenirs. Ces endroits sont là pour être partagés avec tout le monde et si on commence à les démanteler pour son propre gain ça ne sert personne”, a commenté McTavish au sujet des personnes qui n’hésitent pas à prendre des pierres sur le champ de bataille de Culloden.

Des propos soutenus par Sam Heughan qui renchérit en disant : “Espérons qu’en lisant notre livre ou d’autres livres, les gens comprendront l’histoire derrière tout ce qu’il s’est passé et traiterons ces sites historiques avec le respect qu’ils méritent”.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !