Game of Thrones : pourquoi les gens cachés dans la Crypte vont TOUS mourir

24 avril 2019 - 11h51

La pire idée de Jon Snow ? Vouloir protéger les femmes et enfants de Winterfell en les cachant dans la Crypte. On vous explique pourquoi.

 

On vous en parlait récemment, dans la liste des personnes qui vont mourir dans l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, les femmes et enfants cachés dans la Crypte sont en tête de liste. Tous. Sauf peut-être Sam. Et l’explication est tellement logique qu’elle vous donnera envie de mettre une petite claque à Jon Snow et toute sa bande.

Crypte = cimetière

Les ancêtres Stark sont tous enterrés dans la Crypte de Winterfell, on en entend parler depuis la saison 1 de Game of Thrones. Le petit souci ? On vous rappelle que le Night King peut réveiller les morts en un claquement de doigts ! Ou plutôt en un simple mouvement de bras :

S’il veut avoir l’avantage dans la grande bataille qui arrive dans l’épisode 3, alors il lui suffirait de réveiller les morts de Winterfell pour piéger tout le monde… de l’intérieur.

Une phrase de Daenerys dans la bande-annonce de cet épisode semble d’ailleurs confirmer cette terrible théorie : « Les morts sont déjà là ». Parle-t-elle justement de la Crypte ? Du fait qu’ils soient arrivés par les sous-sol de Winterfell ?

Forcément, on ne va pas se mentir, les premiers à mourir si ça se confirme sont les femmes et enfants… à qui on a demandé de se cacher en dessous. Très malin, bravo Jon. C’est peut-être pas directement son idée mais en tout cas il a vu le Night King en action et réveiller tout un village décimé pendant la bataille de Hardhome.

game of thrones saison 8 varys

Attendez-vous donc à faire vos adieux à Varys, Gilly, Sam Jr ou encore l’adorable fillette qui a parlé avec Davos dans l’épisode 2 ! Comme vous le savez, Game of Thrones n’a pas peur de tuer des enfants, au contraire.

Dernier argument pour les morts de la Crypte ? La bande-annonce de la saison 8 nous montrait une Arya effrayée, qui courrait dans la Crypte, à bout de souffle. Alors, est-elle elle aussi en danger ?

Réponse ce lundi sur OCS.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter