Game of Thrones, saison 8 : 11 détails de l’épisode 3 que vous avez loupés

30 avril 2019 - 16h34

Vous avez été passionnés par l’épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones et tellement tendus pendant cette immense bataille qu’il y a des détails que vous avez ratés ? Serieously vous fait la liste.

Le générique change encore

Cette fois-ci, la glace est arrivée jusqu’à Winterfell, preuve que l’armée des morts du Night King est aux portes de la maison des Stark.

Les dernières paroles d’Eddison Tollett

« Le dernier qui reste debout brûle les autres » c’est ce que dit Tollett à Sam et Jon dans l’épisode 2 de la saison 8, alors que Winterfell se prépare à la guerre contre les White Walkers. Parmi les 3, c’est lui qui meurt dans l’épisode 3, et on imagine déjà Sam et Jon brûler son corps dans l’épisode 4.

Yeux marrons, yeux bleus, yeux verts

Dans l’épisode 6 de la saison 3, Melisandre croise la route d’une jeune Arya et lui dit qu’elle va fermer de nombreux yeux : marrons, bleus et verts. Des paroles en forme de prophétie, qu’elle répète dans cet épisode 3 de la saison 8, alors que la guerrière Stark vient d’échapper à un groupe de morts-vivants. Dans cet ordre : « yeux marrons, yeux verts et yeux bleus ». Cette dernière couleur correspond au Night King.

Confirmation du pouvoir du collier de Melisandre

Quand Melisandre a ressuscité Jon Snow, le pouvoir de son collier a été révélé aux fans : il permet à la sorcière de rester jeune et remplie de pouvoir. Une information confirmée par la fin de l’épisode 3, après qu’elle l’enlève, et meurt à l’aube, après la bataille contre les White Walkers.

« Not Today »

Que dit Melisandre à Arya, avant qu’elle ne quitte la pièce pour aller tuer le Night King ? « What do we say to the God of death ? » (« qu’est ce qu’on dit au Dieu de la mort ? ») : NOT TODAY. Une question que lui avait posé Syrio Forel dans la première saison de Game of Thrones.

La peur du Limier

Pendant cette Bataille de Winterfell, si Sandor Clegane s’est démené pour combattre les White Walkers, il s’est pétrifié au moment où le feu a envahi le champs de bataille. Impossible de bouger, alors que les morts entrent dans Winterfell. Il aura fallu qu’Arya soit en danger pour qu’il décide de passer à l’action. Comme pour rappeler que Le Limier a peur du feu, depuis que son frère lui a brûlé la moitié du visage quand ils étaient enfants.

« Stick Them With the Pointy End »

Arya demande à Sansa d’aller dans la crypte et lui donne une arme. Cette dernière lui avoue qu’elle ne sait pas s’en servir et Arya lui dit : « stick them with the pointy end » (« plante-les avec le bout pointu »). Un conseil que lui avait donné Jon au début de la série. Preuve en est, une nouvelle fois, que cette saison 8 de Game of Thrones offre de nombreuses références à la saison 1.

Le géant de glace tombe au même endroit que Wun Weg Wun Dar Wun

La mort de Lyanna Mormont est l’une des plus héroïques de Game of Thrones. La jeune guerrière, à bout de force, mais pleine de courage, défie le géant de glace qui fait face à elle et le détruit d’un coup dans l’œil. Il tombe et se détruit à l’endroit exact où Wun Weg Wun Dar Wun s’est fait abattre par Ramsay Bolton dans la saison 6.

Beric et la pose christique

Beric, ressuscité à 19 reprises, est aussi mort pendant la Bataille de Winterfell en sauvant la vie d’Arya et en la protégeant jusqu’au bout. Il s’est sacrifié sur cette position christique, alors qu’ils étaient pourchassés par les morts-vivants. Une position qui rappelle évidemment celle de Jesus Christ sur la croix.

Arya tue le Night King avec la dague donnée par Bran, au même endroit

Dans l’épisode 4 de la saison 7, Bran donne à Arya la dague qui avait failli le tuer dans le deuxième épisode de la saison 1. Il lui confie l’arme à l’endroit même où elle tue le Night King dans cet épisode 3 de la saison 8. Coïncidence ? On ne pense pas.

Le geste du Night King

Ce geste vous rappelle quelque chose ?

Le même que dans l’épisode Hardhome de la saison 5, quand le Night King réveille les morts.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter