Peaky Blinders : David Beckham lance une collection en collaboration avec la série

12:21 , 8 janvier 2019

Le style si élégant du clan Shelby en inspire plus d’un et David Beckham est le premier à vouloir faire perdurer le style Peaky Blinders dans la mode actuelle. La star du ballon rond britannique lance cette semaine une collab directement avec la série grâce à sa marque Kent & Curwen.

Les Beckham et la mode, c’est une histoire d’amour avec un grand A. Victoria d’un côté avec son sens du style et sa marque qui prospère à travers le globe et David Beckham qui lui aussi n’est pas en reste. L’ancien milieu de terrain de Manchester United est devenu au fil des années un ambassadeur du chic à l’anglaise et prête son image bien volontiers à des grandes marques de vêtements. Beckham co-détient également la marque, Kent & Curwen, qui a présenté une collection unique cette semaine à Londres.

Kent & Curwen, qui oscille entre chic british et pièces casual a signé pour la Fashion Week une collaboration avec la série Peaky Blinders, mettant en lumière des tenues d’inspiration années 20, comme celles que l’on peut voir dans le show porté par Cillian Murphy. Complets gris et marrons, casquettes plates style Gavroche, c’était la fête du tweed au Two Temple Place, là où s’est déroulé le défilé.

Le directeur artistique Daniel Kearns a supervisé la collection qui a par ailleurs remporté un vif succès. David Beckham quant à lui n’a jamais caché sa passion pour la série et a confié son excitation face au projet : « Quand les producteurs de la série ont accepté que nous nous inspirions d’elle, nous étions fiers et très excités. Nous disposons d’un héritage unique, qui s’étend de 1926 à aujourd’hui, mis en valeur par un directeur artistique incroyable et une grande équipe autour de lui. » a déclaré Beckham à FashionNetwork.com à l’issue du défilé.

 

Chaque pièce présentée a été baptisée The Garrison Tailors, le même nom que le pub des Shelby à Birmingham. Steven Knight, créateur de la série a répondu présent lors du défilé et a déclaré à propos de la collaboration : « Ces hommes étaient des gangsters, mais ils étaient aussi des dandys absolus, ce qui nourrit ce partenariat avec Kent & Curwen. Nous sommes un match paradisiaque. »

Effectivement, la marque a également diffusé pour l’occasion un cliché authentique du créateur de la marque, Eric Kent dans les années 20, on ne pouvait pas faire fausse route, Thomas Shelby ou Eric Kent ? On voit double.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.