Peaky Blinders : attention les yeux, Sam Claflin débarque dans la saison 5

La nouvelle est tombée via Deadline, l’acteur Sam Claflin (Hunger Games, Avant toi) va intégrer la saison 5 des Peaky Blinders et internet s’est enflammé. Même si l’on ne sait pas encore quel rôle l’acteur va camper, les fans se frottent déjà les mains.

Etait-ce sur ordre de Thomas Shelby ? Le casting de la saison 5 des Peaky Blinders s’étoffe de plus en plus et l’on apprend qu’il y aura du beau monde pour graviter autour de la plus célèbre famille de Birmingham. Sam Claflin va se joindre au casting de la série BBC, suivi de Brian Gleeson (The Bisexual) et Anya Taylor-Joy (The Miniaturist).

En plus de changer de chaîne, la série était alors diffusée sur BBC Two, elle le sera en 2019 sur BBC One, de nombreux changements devraient arriver pour l’incontournable série britannique puisque s’ajoutent à ces trois têtes d’affiche très attendues encore beaucoup de nouveaux acteurs. Comptez parmi eux, Kate Dickie (GoT), Andrew Koji (The Innocents) Neil Meskell (Utopia) ou encore Daryl McCormack (Vikings).

Les fans de Sam Claflin n’ont pas manqué de laisser exploser leur joie sur Twitter…

« Oh putain, est-ce que ça signifie que Cillian Murphy et Sam Claflin seront dans la même putain de série ? Genre, les Peaky Blinders ont fait ça ? »

« Sam Claflin en Peaky Blinders, c’est la vraie vie ou juste un fantasme ? »

 

« Je peux toujours pas croire que Sam Claflin sera dans Peaky Blinders, je suis trop excité »

Une première image officielle de la saison 5 des Peaky a déjà pu être aperçue. On y voit un un fier Thomas Shelby (Cillian Murphy) à cheval, certainement en train de nettoyer Birmingham de ses ennemis… Rappelons que la saison 4 de la série se terminait par l’élection de Thomas en tant que député. On flirte avec la légalité chez les Shelby ?

Pas si vite, puisque le nom d’Al Capone a été prononcé à plusieurs reprises dans la série… Rendez-vous en 2019 !


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.