13 Reasons Why saison 3 : qui a tué Bryce Walker ? Les posters bourrés d’indices

5 août 2019 - 10h42

Qui a tué Bryce Walker ? C’est la grande question que se posent les fans de 13 Reasons Why depuis la sortie du trailer de la saison 3. Et sachez-le, les posters sont bourrés d’indices. La preuve avec ce petit décryptage, affiche par affiche.

Le poster de Bryce Walker

Les coupures de journal parlent d’un pont : Bryce Walker s’est-il fait tuer près d’un pont ? A-t-il était poussé ? Est-il tombé ? À moins que, rongé par la culpabilité, il ait décidé de mettre fin à sa vie ? Si les indices sur la saison 3 de 13 Reasons Why nous poussent vers la piste du meurtre, tout est possible.

Le poster de Justin

Le poster revient sur son passé de drogué, on nous précise également qu’il a témoigné contre Bryce au tribunal. Est-ce un motif pour l’avoir tué ? Rappelons que Bryce a violé Jessica… et que Justin est toujours amoureux d’elle.

Le poster de Monty

Il a été accusé de harcèlement assez souvent, ce n’est pas un secret. Mais la deuxième phrase va capter votre attention. La dernière fois qu’il a été vu, il se disputait avec Bryce sur le terrain de football. Quel était l’objet de leur dispute ? Le mystère est encore total.

Le poster de Tyler

Son poster semble avoir un indice capital, puisqu’on voit un pont en photo ! Était-il présent au moment du meurtre ? A-t-il vu quelque chose ? Les indices veulent en tout cas nous faire penser qu’il y est pour quelque chose, les coupures de presse rappellent que Tyler s’est fait martyriser pendant des années par Bryce. Le besoin de vengeance était sans doute bien là.

Le poster de Chloé

La première chose à noter, c’est qu’elle est la seule à pleurer sur son affiche. Ce qu’on apprend ? C’est qu’elle n’est plus pompom girl et qu’elle s’est beaucoup rapprochée de Zach. Alerte nouveau couple ? C’est fort probable. Cette information avait déjà été repérée par les fans qui ont analysé le trailer puisqu’on voit Zach et Chloé très proches.

Alors, cette relation a-t-elle pu énerver Bryce ? Si le jeune homme a appris que son ancien meilleur ami est en couple avec son ex girlfriend, ça pourrait expliquer un excès de colère… et un possible accident.

Le poster de Zach

Le point à remarquer avant tout, c’est que Zach a le regard fuyant sur cette affiche. Si beaucoup regarde droit vers nous, le jeune homme semble presque embarrassé. La phrase d’accroche ? « Ancien meilleur ami de Bryce », un point évidemment important à souligner. Ce poster est l’un des seul à avoir une citation, qui dit « Je me suis battu contre Bryce tout ma vie, ok ?« . Doit-il se justifier auprès d’une enquête ? Est-il le principal suspect à cause d’une récente bagarre ?

L’autre point étrange, c’est que cette affiche semble montrer le début d’un numéro de téléphone, qui commence avec les initiales de la série : (00)13R-. Après le site, la production Netflix va-t-elle balancer un numéro de téléphone pour avoir d’autres indices ? Mystère.

Le poster de Tony

Ce pauvre Tony pourrait bien être l’un des principaux suspects à cause de son passé, comme le souligne son poster : « Un ancien criminel condamné à deux reprises ». La police va-t-elle être à sa recherche ?

Le poster de Jessica

Là encore, on se retrouve face à une citation forte de la jeune femme « Je vais arrêter les sportifs » (« Jocks » en anglais signifie les sportifs très confiants en eux, les rois du lycée). L’autre citation confirme qu’elle souhaite faire arrêter les violeurs et rendre justice aux victimes comme elle. Rappelons que la justice n’était pas de son côté lors de la saison 2 de 13 Reasons Why et que Bryce s’en était sorti très (trop) facilement.

Le poster d’Alex

Ici, on nous rappelle qu’il est le fils du shérif, qui va sans doute s’occuper de l’enquête sur le meurtre de Bryce. L’affiche souligne également qu’Alex a pour habitude de lancer des bagarres et qu’il a un comportement assez agressif. On le voit d’ailleurs étrangler Monty dans la bande-annonce de la saison 3. Alex prend-il le dessus sur ses harceleurs ? Va-t-il lancer une énorme campagne de vengeance ?

Le poster de la nouvelle recrue

La première phrase de son affiche est assez intrigante : « passé criminel inconnu ». Sachant qu’on parle ici d’une jeune étudiante, un passé criminel n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, surtout pour quelqu’un de son âge. Est-ce une façon de nous dire officiellement qu’elle a un passé compliqué ? En tout cas, sachez qu’elle semble être proche de Clay et Jessica. Vivement qu’on en sache plus sur cette mystérieuse jeune femme.

Le poster de Clay

Là encore, on retrouve le fameux mot clé « pont ». L’ex ami de Hannah Baker s’est-il retrouvé sur un pont avec Bryce Walker et Tyler au moment du meurtre ? L’autre phrase ne sent pas très bon pour le personnage de Dylan Minnette : « Clay a été vu entrain de menacer Bryce juste avant sa disparition ». Clay a toutes les raisons du monde de détester Bryce, ce dernier étant l’une des principales raisons du suicide d’Hannah.

Plusieurs indices pour les posters de la saison 3 de 13 Reasons Why donc, avec une chose à retenir : tout le monde avait un motif pour tuer Bryce Walker. La série revient le 23 août sur Netflix, encore un peu de patience pour en avoir le cœur net.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter