Pennyworth : 3 bonnes raisons de (re)découvrir la série

Publié le 4 août 2020 - 09h02

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 1 de Pennyworth, on vous propose 3 bonnes raisons de découvrir ou de redécouvrir la série centrée sur Alfred Pennyworth, le majordome de Batman.

On y voit les parents de Bruce Wayne

Pennyworth se déroule dans les années 60, bien avant la naissance de ce cher Bruce Wayne qui deviendra, comme tout le monde le sait, Batman et protégera Gotham. Ici, on suit les aventures d’Alfred, mais pas que. Eh oui, on y retrouve également les futurs parents de Bruce, aka Thomas Wayne et Martha Kane, avant qu’ils ne soient mariés. L’occasion alors d’en apprendre plus sur leurs personnages et leur passé, contrairement aux autres séries centrées sur l’univers.

pennyworth

© WARNER

Alfred, un personnage passionnant

Alfred Pennyworth est un personnage incontournable de l’univers Batman, toujours présent aux côtés du justicier pour l’aider dans ses tâches. Cependant, on ne sait pas grand-chose de son passé ou de comment il a appris tout ce qu’il sait. Pennyworth est l’occasion de remédier à tout cela, en explorant le passé du majordome. On peut alors le voir dans un rôle plus héroïque alors qu’il développe ses capacités en travaillant pour les forces spéciales britanniques. La relation Alfred/Thomas Wayne est également au cœur de l’intrigue, expliquant ainsi le chemin que va prendre Alfred par la suite.

pennyworth

© WARNER

On n’a pas besoin d’être expert dans l’univers Batman

Si Pennyworth est ancrée dans l’univers Batman, la série fonctionne en elle-même et n’est dépendante d’aucun autre support. Cela permet notamment aux scénaristes d’être plus créatifs et de se détacher de l’oeuvre, car la série se déroule dans un univers alternatif. Pas besoin d’être un puriste donc, pour apprécier Pennyworth, bien au contraire. La série se détachant quelque peu de l’histoire que tout le monde connaît, elle s’ouvre à un public plus large.

Découvrez la saison 1 de Pennyworth dès maintenant en DVD.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter