The Batman : une série sur la police de Gotham dans l’univers du film de Robert Pattinson va voir le jour

Publié le 13 juillet 2020 - 10h20

L’univers de Batman ne finit pas de s’étendre. Matt Reeves plancherait dès à présent sur une série qui se tiendrait dans le même univers qu’il est actuellement en train de développer avec le film, The Batman, avec Robert Pattinson dans le rôle émérite du super-héros.

 

Matt Reeves ne va pas lâcher le monde de Batman de si tôt. Alors que le coronavirus a mis sur pause le développement du film The Batman, avec Robert Pattinson (Twilight) dans la peau de Bruce Wayne, il travaillerait aussi d’ores et déjà à l’écriture d’une série, sorte de spin-off du film pour HBO Max comme le rapporte Variety. Sur ce coup-là, le réalisateur Matt Reeves sera épaulé par le prestigieux scénariste, Terence Winter.

Ce nouveau projet serait pensé comme une extension de l’univers actuellement en développement par Matt Reeves et placerait au premier plan le département de police de la ville de Gotham, LA ville de Batman bien connue pour sa corruption.

The Batman : un univers qui se décline en série

Si l’on connaît encore peu de choses sur le nouvel univers de Batman imaginé par Matt Reeves, ce dernier sera donc déjà décliné sous forme d’une série. “C’est une merveilleuse opportunité, pas seulement d’étendre cette vision du monde que je suis en train de créer pour le film, mais de pouvoir l’explorer en détails alors que seul un long format peut le permettre. Et c’en est une aussi, que de pouvoir travailler avec l’incroyable Terence Winter, qui a écrit des mots si puissants et perspicaces sur les mondes de la corruption et du crime, c’est un rêve absolu”, a confié Matt Reeves dans un communiqué.

À juste titre, Terence Winter est bien connu pour avoir donné vie à la cultissime série The Broadwalk Empire et pour avoir prêté main forte à l’écriture des Soprano. Si cette grande nouvelle emballe la plupart des fans, il reste encore à savoir si certains acteurs, comme Robert Pattinson (par exemple), embarqueront eux aussi sur ce nouveau projet pour laquelle il n’y a encore aucune date d’annoncée. Le film, lui, est attendu sur les écrans pour 2021.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter