Peplum sur M6 : notre interview ADN de Maurice Barthélémy

30 juillet 2019 - 12h04

Péplum fait son grand retour sur M6 le 30 juillet à 21h et à cette occasion, Serieously a rencontré son réalisateur, le cultissime Maurice Barthélémy qui s’est prêté à notre interview ADN.

 

Rien ne fait peur à Maurice Barthélémy ! Le réalisateur et acteur français, indétrônable Robin des Bois a usé de son talent derrière la caméra pour réaliser le retour du téléfilm événement de cet été sur M6 : Peplum. Et il faut un empire pour bâtir les deux épisodes de la superproduction made in France. Mais rien n’effraie Maurice Barthélémy qui nous a parlé du tournage, du casting, de sa passion pour l’humour décalé et en quoi un récit sur l’Histoire est un bon moyen de faire rire le public, et lui-même. Il n’oubliera pas de nous donner également ses goûts côté séries, de The Walking Dead à What We Do in the Shadows et ce qu’il aimerait réaliser peut-être, un jour. Découvrez notre interview en intégralité.

Avec Jonathan Lambert dans le rôle de l’exécrable Maximus, Faustus, son conseiller un peu fatigué par les caprices de son supérieur (Eric Elmosnino) lui suggère d’épouser la grande Cléopâtre (Nadia Roz) qui n’est pas moins colérique. L’empire est à deux doigts de basculer vers la révolte, et Maximus continue de régner sur Rome en parfait enfant gâté… Tout ne se passe pas comme prévu dans Péplum, pour notre plus grand bonheur ! Deux épisodes d’une heure et demie pour « Les Noces de Cléopâtre ». Soyez au rendez-vous…

Interview : Hannah Benayoun
Montage : Damien Starbuck

La rédaction Serieously